Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic se fait servir une leçon à son premier match de la saison

Un départ qui sonne faux

durée 22h03
10 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski amorçait ce soir sa saison 2015-2016 au Colisée Financière Sun Life contre les Cataractes de Shawinigan. Une performance qui laissera Serge Beausoleil et les 3209 partisans sur leur faim alors que les rimouskois ont subi une dégelée de 7 à 2.

Évidemment avec le départ de la majorité de ses joueurs vedettes de la saison dernière, les attentes à l'endroit de l'Océanic ne pourront être aussi élevées cette année. Mais une râclée de 7 à 2 est loin d'être représentative des effectifs que l'équipe rimouskoise a à présenter.

Une deuxième période meurtrière 

Certes le match n'a pas débuté de la façon espérée pour les locaux alors que Shawinigan s'est inscrit au pointage à deux occasions dans les dix premières minutes de la rencontre. Cependant, un but de Alex-Olivier Voyer venait redonner un élan de positif à Rimouski avant la fin du premier tiers. 

La deuxième période allait par contre s'avérer cauchemardesque alors que les Cataractes ont enclenché la vitesse supérieure et inscrit trois buts sans riposte. Trois buts marqués à égalité numérique. Alexis D'Aoust à deux reprises et Gabriel Slight venaient couper les jambes de l'équipe de toute une région. 

Au troisième engagement, les Cataractes n'avaient qu'à mettre le pilote automatique afin d'enregistrer leur premier gain de la saison. Au chapitre des lancers au but, Rimouski a tout de même eu le dessus 33 à 26. Les Cataractes de Shawinigan ont profité de deux avantages numériques sur quatre alors que les rimouskois n'ont capitalisé qu'une fois en six opportunités en supériorité numérique. 

Performances individuelles 

Le match ne passera évidemment pas à l'histoire du côté de l'Océanic. Notons tout de même le premier de la saison d'Anthony Chapados et de Alex-Olivier Voyer. Louis-Philip Guindon a connu un match difficile avec seulement 14 arrêts sur les 20 tirs auxquels il a été confronté avant d'être remplacé par Charles-Antoine Poirier-Turcot. Match ardu également pour Andrew Picco et Tyler Boland qui ont tous deux enregistrés un différentiel de -3. Chez les visiteurs, très solide performance du gardien de but Antoine Samuel qui a effectué 31 arrêts sur 33 tirs. Alexis D'Aoust avec deux buts et deux passes et un différentiel de +4, Brandon Gignac et James Phelan avec trois points et Gabriel Slight avec deux buts se sont particulièrement distingués pour Shawinigan. 

Maintenant place au match tant attendu Océanic/Remparts qui marquera l'histoire de la LHJMQ alors que les deux équipes inaugureront le Centre Vidéotron, samedi soir à 19h, devant une foule record de 18 259 personnes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...