Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis-Philip Guindon joueur de la semaine chez l'Océanic

durée 12h21
30 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Le gardien de but Louis-Philip Guindon a reçu le titre de joueur de la semaine chez l'Océanic. Il a contribué à une semaine parfaite de deux victoires de son équipe contre les Foreurs de Val-d'Or.  

Vendredi dernier, les rimouskois l'emportaient 5 à 4 en fusillade. Guindon avait alors bloqué 32 des 36 tirs dirigés vers lui. Il allait aussi ajouter 15 arrêts sur 17 lancers durant la très longue et excitante fusillade qui a suivi pour permettre à son club d'enlever les deux points au classement. Le lendemain, Louis-Philip effectuait 26 arrêts sur 28 lancers dans un gain de 4 à 2. Lors de ces deux matchs, Guindon a maintenu une moyenne de buts alloués de 2.85 avec un taux d'efficacité de ,906. 

Depuis le début de la saison Louis-Philip Guindon a débuté chacun des matchs de son équipe. Il présente une fiche de 4 victoires et un revers, avec une moyenne de 3.41 et un pourcentage d'efficacité de 0,872. 

Par ailleurs, les trois étoiles de la semaine dans la LHJMQ sont Jérémy Roy du Phoenix de Sherbrooke, Conor Garland des Wildcats de Moncton et Francis Perron des Huskies de Rouyn-Noranda. Roy, la première étoile, a accumulé 6 points, dont deux buts en deux matchs. Garland, la deuxième étoile, a inscrit 6 points dont cinq mentions d'aide en deux rencontres. Enfin, Francis Perron a aussi récolté 6 points dont 4 buts en trois parties. 

L'Océanic de Rimouski disputera deux matchs cette semaine. D'abord, vendredi à 19h30 contre le Drakkar de Baie-Comeau et dimanche à 15h contre les Islanders de Charlottetown. Les deux parties se joueront au Colisée Financière Sun Life. 

Michael Joly qui est revenu avec l'Océanic vendredi dernier n'aura vu que quelques minutes du match avant de se faire expulser pour extrême inconduite. Par conséquent, il a été suspendu pour les trois prochains matchs. Il devrait donc effectuer un retour et un vrai début avec Rimouski cette saison, le 10 octobre prochain, alors que l'Océanic rendra visite aux Olympiques à Gatineau.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...