Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6e victoire de suite pour l'Océanic

Victoire en fusillade dans un match de gardiens

durée 20h25
4 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski est sur une lancée. En remportant son match de cet après-midi contre les Islanders de Charlottetown 1 à 0 en fusillade au Colisée Financière Sun Life, les rimouskois ont signé un sixième gain de suite. 

Beaucoup de lancers, beaucoup d'arrêts 

La première période allait donner le ton à un match où les deux gardiens ne seraient pas très généreux. Quelques bonnes séquences des deux côtés, mais ni Louis-Philip Guindon, ni Matthew Welsh n'allaient céder. Une deuxième période, moins active au chapitre des tirs au but, ne permettrait certainement pas de dénouer l'impasse. En troisième, l'Océanic créera de multiples occasions en lançant 18 fois au filet, mais ne sera pas en mesure de marquer. Raphaël Bastille aura une opportunité en or en se voyant attribuer un lancer de pénalité dans ce troisième engagement, mais ne sera pas en mesure d'enfiler l'aiguille. Après une prolongation infructueuse des deux côtés, ponctuée entre autres par un autre tir de pénalité concédé à l'Océanic, place à la fusillade. C'est finalement Hunter Moreau qui viendra mettre un terme aux hostilités en déjouant la vigilance de Welsh en sixième ronde des tirs de barrage. Notons que Moreau a été le seul marqueur en fusillade. 

L'Océanic a dominé 39-29 au chapitre des tirs au but. Les deux équipes ont été inefficaces en avantage numérique en dix occasions combinées. Six pour Rimouski et quatre pour Charlottetown. 

Cette victoire permet donc à Serge Beausoleil de prendre seul le premier rang pour le plus grand nombre de victoires derrière le banc de l'Océanic. Il en compte maintenant 177. Doris Labonté en a 176.  

Performances individuelles

Les deux gardiens sont évidemment les vedettes de la rencontre. D'abord Matthew Welsh avec 39 arrêts et Louis-Philip Guindon avec 29. Notons également la performance de Tyler Boland qui a bien fait aux cercles de mise en jeu avec un taux de réussite de 59%, soit 20 en 34. 

Après quatre matchs consécutifs à domicile, l'Océanic jouera son prochain match à Québec contre les Remparts, jeudi à 19h. Samedi, les rimouskois se retrouveront à Gatineau pour affronter les Olympiques. À compter du 16 octobre, l'Océanic sera de retour à la maison pour un autre séjour de quatre matchs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...