Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic s'incline malgré le retour de Michael Joly dans l'alignement

La séquence s'arrête à 7

durée 16h43
11 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Éditorialiste

Après une série de sept victoires consécutives, l'Océanic de Rimouski s'est finalement incliné hier soir à Gatineau contre les Olympiques dans un match âprement disputé qui s'est soldé par un gain de 3 à 2 des locaux. 

Une partie qui aurait pu aller d'un côté comme de l'autre 

Ce match serré s'est amorcé avec un but de Michael Joly dans la première moitié de l'engagement initial. Joly était de retour après trois matchs de suspension. Deux buts de suite des Olympiques allaient permettre à l'équipe de prendre les devants 2 à 1 après 40 minutes de jeu. Joly avec son deuxième de la rencontre en début de troisième période ramenait le score à égalité. Cependant, seulement quelques minutes plus tard, Gatineau prenait l'aval de la rencontre pour ne plus jamais le perdre.

Au chapitre des lancers au but, Gatineau a eu le meilleur 30 à 28. En avantage numérique, l'Océanic a marqué une fois en quatre occasions contre un total de 0 en 2 pour Gatineau. 

Performances individuelles 

Du côté de Rimouski, Michael Joly s'est distingué avec ses deux premiers buts de la saison à son premier vrai match complet. Louis-Philip Guindon a aussi été bon avec une soirée de 27 arrêts. Dylan Montcalm a poursuivi sur sa lancée avec deux mentions d'aide après avoir inscrit un tour du chapeau jeudi soir contre les Remparts de Québec. Match ardu pour Andrew Picco qui était sur la glace pour chacun des buts des Olympiques. 

Pour ce qui est de l'équipe gagnante, Vitalii Abramov a inscrit un but et ajouté une passe alors que son coéquipier Alexandre Carrier a obtenu une mention d'assistance et un différentiel de +3. Bon match pour le gardien de but Mathieu Bellemare qui a réalisé 26 arrêts. 

L'Océanic de Rimouski se retrouve maintenant au 6e rang du classement général de ligue avec un total de 14 points en 9 matchs. Le premier échelon au classement est occupé par les Huskies de Rouyn-Noranda qui ont 19 points, mais qui ont toutefois trois matchs de plus de joués que l'équipe rimouskoise. 

Rimouski affrontera de nouveau Gatineau vendredi le 16 octobre prochain à 19h30, mais cette fois-ci, la rencontre sera disputée au Colisée Financière Sun Life. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...