Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic se fait surprendre par les Saguenéens

durée 14h10
19 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

Les Saguenéens de Chicoutimi sont venus surprendre l'Océanic de Rimouski hier après-midi au Colisée Financière Sun Life alors que les visiteurs se sont sauvés avec la victoire par la marque de 3 à 2. Il ne s'agissait que du quatrième gain de la saison en 13 matchs pour Chicoutimi. 

Un match serré 

Le premier engagement a été partagé alors que les deux équipes se sont échangées quelques chances de marquer et ont enfilé chacune un but. Chicoutimi a amorcé la deuxième période en lion alors que l'équipe a obtenu les neuf premiers tirs au but avant que l'Océanic ne réplique enfin avec sept lancers de suite. Le deuxième tiers allait lui aussi se terminer à égalité, cette fois 2 à 2. Les Saguenéens seront cependant plus opportunistes en troisième période en inscrivant le but gagnant avec moins de quatre minutes à faire au temps réglementaire.

Performances individuelles 

Les deux gardiens de but ont connu un bon match. Charles-Antoine Poirier-Turcot qui obtenait son premier départ dans la LHJMQ a réalisé 27 arrêts pour Rimouski alors que le vétéran Julio Billia a bloqué 32 des 34 tirs dirigés vers lui. 

Dylan Montcalm et Antoine Dufort-Plante ont inscrit les deux buts de l'Océanic. Chez les Saguenéens, Nicolas Roy a disputé une solide partie avec le but gagnant du match et un différentiel de +1. Landon Schiller a quant à lui inscrit deux mentions d'aide. 

L'Océanic disputera ses deux prochains matchs à domicile. D'abord mercredi à 19h30 contre les Voltigeurs de Drummondville et vendredi, à la même heure, contre les Remparts de Québec.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...