Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Océanic se fait remonter et s'incline en prolongation

durée 20h39
7 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Rédacteur en chef

L'Océanic de Rimouski semblait se diriger vers une victoire facile en début de troisième période, mais c'était sans compter sur le caractère du Phoenix de Sherbrooke qui a effacé un retard de trois buts en moins de dix minutes pour finalement l'emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation. 

Une remontée qui fait mal 

Après 40 minutes de jeu, Rimouski retraitait au vestiaire avec une avance de 2-0 en vertu de deux buts inscrits en avantage numérique. Un autre but, tôt en troisième période, encore en supériorité numérique, semblait sceller la victoire des rimouskois, mais c'était avant que les locaux écopent de deux pénalités consécutives pour obstruction. Des occasions que Sherbrooke n'allaient pas rater pour s'inscrire deux fois au pointage et revenir dans le match. Le Phoenix marquait le but égalisateur avec moins de sept minutes à écouler au troisième tiers. Au tout début de la prolongation, Jérémy Roy venait compléter la remontée de Sherbrooke alors qu'il marquait son 6e de la saison. 

Au chapitre des tirs au but, le Phoenix a eu le dessus 28-26. L'Océanic a marqué trois buts en cinq tentatives en avantage numérique contre deux en cinq occasions pour les visiteurs. Le gardien partant du Phoenix, Evan Fitzpatrick a été remplacé par Alexandre Lagacé après avoir accordé trois buts sur 21 tirs. 

Performances individuelles 

Du côté des gagnants, Kay Schweri a inscrit deux buts. Jérémy Roy et Carl Neill ont chacun terminé le match avec un but et une passe. 

Chez l'Océanic, Antoine Dufort-Plante a enfilé l'aiguille à deux reprises, ses 5e et 6e de la saison alors que Simon Bourque a obtenu deux mentions d'aide. 

L'Océanic reçoit les Screaming Eagles du Cap-Breton samedi au Colisée Financière Sun Life. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...