Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4e victoire de suite pour l'équipe de toute une région

L'Océanic poursuit sur sa lancée

durée 12h55
3 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Éditorialiste

La troupe de Serge Beausoleil a le vent dans les voiles. Avec un gain de 4 à 3 hier soir contre les Cataractes de Shawinigan, deuxième au classement général de la LHJMQ, la formation rimouskoise est maintenant à trois points seulement de Shawinigan et de la tête de sa division. L'Océanic vient également de lancer un message au reste de la ligue comme quoi l'équipe fait encore partie de l'élite cette année. 

Les Cataractes étaient pourtant en avance 2 à 0 en toute fin de première période alors qu'Antoine Dufort-Plante réduisait l'écart de moitié avec un peu plus d'une minute à faire à l'engagement. Les deux équipes allaient s'échanger un but en deuxième période. Des buts signés François Beauchemin et Alex Pawelczyk. Au troisième tiers, Rimouski profitera d'abord d'une supériorité numérique pour créer l'égalité et ensuite de l'opportunisme de Nicolas Werbik qui, avec son 5e de la saison, donnait les devants pour la première fois du match à son équipe. Avec seulement trois minutes à faire à la rencontre, ce but allait s'avérer le but gagnant de ce duel âprement disputé. 

Au chapitre des tirs au but, le match s'est terminé 26-23 en faveur des Cataractes. En supériorité numérique, Rimouski et Shawinigan ont complété le match 1 en 2 et 1 en 4 respectivement. 

Performances individuelles 

Pour les gagnants, Antoine Dufort-Plante a inscrit deux buts, ses 10e et 11e de la saison. Samuel Laberge a quant à lui ajouté deux mentions d'aide à son total de points. Cinq joueurs de l'Océanic ont terminé la partie avec un différentiel de +2. 

Chez les Cataractes, Alexis D'Aoust a amassé deux passes. Le capitaine, Anthony Beauvillier, a ajouté une mention d'assistance à ses statistiques en plus de remporter 19 mises en jeu sur 27.  

L'Océanic affronte l'Armada de Blainville-Boisbriand demain à 19h30 au Colisée Financière Sun Life. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...