Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e victoire d'affilée pour les rimouskois

L'Océanic intraitable

durée 14h08
5 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Éditorialiste

L'Océanic de Rimouski est imbattable. Du moins depuis le 25 novembre dernier. Hier soir, devant 4004 personnes au Colisée Financière Sun Life, la deuxième meilleure foule de la saison à Rimouski, les hommes de Serge Beausoleil ont cette fois eu le dessus sur l'Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 3 à 2. 

L'équipe montréalaise avait pourtant pris une sérieuse option sur le match alors qu'elle disposait d'une avance de 2 à 0 en début de deuxième période. Cependant, la résilience et l'acharnement des rimouskois allaient finir par payer. D'abord, Samuel Laberge réduisait l'écart avec moins d'une minute à jouer au deuxième tiers. En troisième période, Beau Rusk et Antoine Dufort-Plante permettaient à l'Océanic de compléter sa remontée. 

Rimouski a dominé 31-17 dans la colonne des tirs au but.

Performances individuelles 

Du côté de l'Armada, le gardien Mark Grametbauer a connu un solide match avec 28 arrêts. Samuel Tremblay et Yvan Mongo ont chacun amassé un but et une passe. Malgré la défaite, quatre joueurs de l'équipe ont terminé la partie avec un différentiel de +2. 

Chez l'Océanic, Tyler Boland a été l'artisan principal de la victoire des siens avec une fructueuse récolte de trois mentions d'aide. 

Avec cette cinquième victoire de suite, l'Océanic occupe le 6e rang du classement général de la LHJMQ et fait partie du groupe de cinq formations qui suit de proche les Huskies de Rouyn-Noranda qui sont en tête du classement de la ligue. L'Océanic a maintenant 40 points en 30 matchs comparativement à 48 en 29 matchs pour Rouyn-Noranda. 

L'Océanic joue son prochain match demain à 15h contre les Voltigeurs à Drummondville.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...