Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McSween quitte, Rioux-Legault s'amène

Du mouvement chez l'Océanic

durée 14h03
8 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Éditorialiste

L'Océanic de Rimouski annonçait hier que le vétéran défenseur Guillaume McSween avait décidé de quitter l'équipe et la LHJMQ pour se rapprocher de sa famille. Le natif de Valleyfield était une pièce importante de la défensive rimouskoise, spécialement cette saison, après la fin de la carrière junior de Samuel Morin et de Jan Kostalek notamment, l'an passé. 

En 140 matchs avec l'Océanic, saisons régulières et séries confondues, en plus d'avoir participé à la conquête de la Coupe du Président la saison dernière, McSween a accumulé 49 points, 9 buts et 40 mentions d'aide. 

Pour pallier à cette importante perte, Serge Beausoleil a transigé et acquis le défenseur de 20 ans, Guillaume Rioux-Legault, des Islanders de Charlottetown en retour d'un choix de 7e ronde au prochain repêchage.

Rioux-Legault termine actuellement sa session universitaire, lui qui évoluait cette année avec les Island Panthers de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard. En 193 matchs en carrière dans le circuit Courteau, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 190 livres a cumulé 34 points, 7 buts et 27 passes. Il devrait faire ses débuts avec l'équipe de toute une région le 18 décembre prochain alors que l'Océanic reçoit les Tigres de Victoriaville. 

Par ailleurs, l'Océanic a nommé Tyler Boland comme son joueur de la semaine. Boland a inscrit cinq points la semaine dernière, cinq mentions d'assistance en trois matchs. Il a également affiché un différentiel de +2. Depuis le début de la saison, Tyler Boland est le quatrième meilleur marqueur chez l'Océanic avec un total de 20 points, 7 buts et 13 passes en 31 parties. 

L'Océanic joue deux matchs dans les Maritimes cette semaine. D'abord vendredi à 18h contre Michael Joly et les Screaming Eagles du Cap-Breton et dimanche à 14h contre Conor Garland et les Wildcats de Moncton.   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...