Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteur de 37 arrêts

Guindon permet à l'Océanic de récolter un point

durée 12h24
14 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Frédéric Savard
email
Par Frédéric Savard, Éditorialiste

Conor Garland a maintenu son rythme de production endiablé avec une récolte de trois points hier après-midi, mais Louis-Philip Guindon a lui aussi connu un fort match et permis à l'Océanic d'amasser un point au classement alors que les Wildcats de Moncton ont remporté la partie par la marque de 4-3 en prolongation. 

Garland en feu 

Conor Garland n'a pas mis de temps avant de démontrer que sa réputation de machine offensive est fondée en inscrivant son 20e de la saison avec seulement 15 secondes de jouées dans le match. L'Océanic allait cependant répliquer à deux reprises avant la fin de la première période pour retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 1. En deuxième période, les deux équipes vont s'échanger chacune un but en avantage numérique, des buts marqués par Cameron Askew et Raphaël Bastille respectivement. Liam Murphy allait par contre profiter de l'indiscipline des rimouskois pour créer l'égalité en milieu de troisième période avant de voir son coéquipier Austin Kosack procurer la victoire à son équipe en toute fin de prolongation. 

L'Océanic a une fois de plus connu un bon match en supériorité numérique avec deux buts en trois occasions. Les Wildcats ont quant à eux pu profiter de deux de ses six chances. Moncton a obtenu une large domination au chapitre des tirs au but, 41-24.

Performances individuelles 

Pour les Wildcats, mis à part Conor Garland avec ses trois points, Austin Kosack et Cameron Askew se sont aussi démarqués avec chacun une performance de un but et une passe. Askew a également été très efficace aux cercles de mises en jeu avec 17 succès en 27 tentatives. 

Du côté de Rimouski, outre la performance dominante de Louis-Philip Guindon, Tyler Boland a poursuivi sur sa bonne lancée avec un match de un but et une mention d'aide. 

L'Océanic disputera son dernier match avant Noël contre les Tigres de Victoriaville, vendredi à 19h30 au Colisée Financière Sun Life.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...