Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tour de la relève internationale de Rimouski

Cinquième étape : la dernière et non la moindre!

durée 11h26
11 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Était présentée aujourd’hui la dernière étape du Tour de la relève internationale de Rimouski. Dans le cadre de la cinquième étape pour les jeunes cyclistes de catégories cadet (homme et femme de 15-16 ans) et junior femmes (17-18 ans) ont travaillés en force et en endurance sur un circuit routier qui totalisait 76 km. Sur le coup de 9h, les cyclistes ont réalisé 4 fois 18,9 km sur un parcours qui empruntait le centre-ville, le Chemin Beauséjour, le Chemin des Prés Ouest et l’avenue Cathédrale.

C’est avec joie et fierté que s’est terminée la septième édition du Tour de la Relève international de Rimouski. L’organisation du tour remercie encore une fois les partenaires, les bénévoles et les participants qui ont rendu possible cet événement sportif dans notre région.

Résultats cadets
Le meilleur chrono de la journée a été réalisé par Conor MARTIN de CYCLING BC qui a parcouru les 75,6 km en 2 :03 :56. En 2e position, à seulement quelques centièmes de secondes du gagnant avec un chrono de 2 :03 :56, on retrouve Robin PLAMONDON de l’équipe ESPOIRS LAVAL 1. La 3e position est allée à Scott ENGLISH de TEAM MANITOBA également avec un temps de 2 :03 :56, à quelques centièmes de secondes du gagnant.

Le gagnant du maillot jaune de la 7e édition du Tour, est Ben KATERBERG de l’équipe CYCLING BC. Le gagnant du maillot vert du meilleur sprinter est Robin PLAMONDON de l’équipe ESPOIRS LAVAL 1. Le gagnant du maillot à pois pour le meilleur grimpeur est remporté par Connor MARTIN de l’équipe CYCLING BC.

Résultats cadettes
Chez les cadettes, on retrouve en 1re position Simone BOILARD de l’équipe CLUB CYCLISTE QUÉBEC HYPE 3, avec un chrono de 2 :19 :33. En 2e place, Elizabeth GIN de CANNONDALE P/B Fortius a réalisé un chrono de 2 :23 :21, à 4 secondes de la gagnante. La 3e position va à Magdeleine VALLIÈRES MILL de l’équipe NÉRON SPRINT avec un temps de 2 :23 :21, également à 4 secondes derrière la gagnante, les centièmes de secondes départageant la 2e de la 3e place.
La grande gagnante du Tour chez les cadettes a remportée tous les maillots, dominant complètement la compétition féminine dépassant même toutes ses rivales chez les
juniors femmes! Âgée de 15 ans, Simone BOILARD de l’équipe CLUB CYCLISTE QUÉBEC HYPE 3 a surpassé toutes les filles de 15 à 18 ans.

Résultats junior femmes
Chez les juniors femmes, le temps le plus rapide a été l’affaire d’Anna-Gabrielle TRAXLER de l’équipe TEAM NCCH P/B DEC EXPRESS J avec un chrono de 2 :19 :35. À 4 secondes d’écart, en 2e position, on retrouve Megan HEATH de l’équipe CENTURION NEXT WAVE CYCLING TEAM TEAM avec un temps de 2 :23 :21. La 3e place est allée à Émilie FORTIN de l’équipe ESPOIRS QUILICOT P/P OPUS avec un chrono de 2 :23 :21 également à 4 secondes d’écart de la gagnante.

La gagnante du maillot jaune du Tour chez les juniors femmes est Anna-Gabrielle TRAXLER de l’équipe NCCH P/B DEC EXPRESS J. 

Nous vous invitons à aimer notre page Facebook, le Tour de la relève international de Rimouski, pour suivre les détails de l’événement ainsi que les photographies des cyclistes.

Pour tous les détails et les résultats complets, consultez le site internet de l’événement
au www.tourdelareleve.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...