Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cyclisme

Du 4 au 10 août prochain, des milliers de cyclistes sillonneront les routes de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent à l’occasion du 25e Grand Tour Desjardins!

durée 15h00
7 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 4 au 10 août, une impressionnante caravane de 1800 cyclistes parcourra les routes de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent à l’occasion du 25e Grand Tour Desjardins, organisé par Vélo Québec.

Les cyclistes sont attendus à La Pocatière d’où ils prendront le départ. Ces derniers pédaleront entre 230 km et 962 km - dont plus de 25% seront sur le réseau cyclable de la Route verte (#Routeverte) - en 7 jours sur un circuit qui reliera les villes-étapes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Rimouski. 

Les cyclistes passeront deux nuits dans chacune des trois villes-étapes et bénéficieront ainsi d’un maximum de liberté pour ponctuer leur randonnée à leur guise. Les cyclistes ont également le choix de vivre le Grand Tour Desjardins à leur rythme, selon l’expérience qui leur convient : en formule 7 jours, 3 jours ou 1 jour. 

ITINÉRAIRE  
Itinéraire court : 230 km • Itinéraire long : 962 km 
Jour 1 – samedi 4 août : La Pocatière à Rivière-du-Loup 
Jour 2 – dimanche 5 août : journée en boucles autour de Rivière-du-Loup 
Jour 3 – lundi 6 août : Rivière-du-Loup à Trois-Pistoles 
Jour 4 – mardi 7 août : journée en boucles autour de Trois-Pistoles 
Jour 5 – mercredi 8 août : Trois-Pistoles à Rimouski 
Jour 6 – jeudi 9 août : journée en boucles autour de Rimouski 
Jour 7 – vendredi 10 août : Retour en autocar entre Rimouski et La Pocatière ou défi optionnel de 175 km à vélo entre Rimouski et La Pocatière pour conclure la 25e édition. 

Le #GrandTourDesjardins est une expérience 100 % vélo-vacances confort! En plus des parcours spécialement conçus à chaque édition par une équipe d’experts, les participants profitent d’une multitude de services sur la route et au village : transport des bagages, support mécanique et premiers soins, services de massothérapie et médecine sportive, service de repas sur la route (halte-dîner et ravitaillement) et au village (petit déjeuner et souper), séances de yoga, cinéma, prestations artistiques au Bistro et diffusion des nouvelles chaque jour via Le Déchaîné, le journal quotidien du Grand Tour Desjardins distribué chaque matin au petit déjeuner et offert en ligne pour ceux qui désirent suivre la joyeuse caravane au jour le jour. 

Jean Soulard, ambassadeur de la 25e édition 
« À ma première participation au Grand Tour Desjardins, l’an dernier, j’ai été très impressionné par l’efficacité de l’organisation, la qualité des repas servis par les traiteurs ainsi que les visages heureux des participants. Cette année, j’accepte volontiers l’invitation d’être ambassadeur de cette 25e édition, où nous allierons une fois de plus plaisirs sportifs et gourmands. » 

Il est toujours possible de s’inscrire  
Le Grand Tour Desjardins est offert en forfait Sous les étoiles (camping) en formule 1, 3 ou 7 jours. Inscription par téléphone 1-800-567-8356 • 514 521-8356, poste 506 ou via velo.qc.ca 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...