Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

352 motoneiges ont été vérifiées

Opérations « Impact » à Matane et Amqui : 35 constats d’infraction distribués

durée 14h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Tels qu’il avait été annoncé la semaine dernière, dans le cadre des opérations « Impact », les policiers motoneigistes de la SQ, en collaboration avec la fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des , sont intervenus le samedi de façon intensive dans les sentiers de motoneige des secteurs de Matane et d’Amqui.

Rappelons que cette opération avait pour but de sensibiliser les motoneigistes à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.

Une attention particulière était portée vers la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et de la signalisation en place.

Cette opération s’est soldée par les résultats suivants :

• 352 motoneiges vérifiées

• 21 constats d’infraction pour de l’équipement non conforme (8 systèmes d’échappement, 7 casques non attachés, miroirs, plaque non fixée …)

• 14 constats ( diverses infractions )

• 30 avertissements

• 5 droits d'accès aux sentiers impayés à la FCMQ

La SQ ajoute que d’autres opérations du genre devraient avoir lieu dans l’Est-du-Québec au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...