Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il a été inauguré officiellement hier

Le module de planche à roulettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc maintenant accessible

durée 13h59
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski a procédé hier à l’inauguration officielle du module de planche à roulettes, BMX et trottinettes au complexe sportif Guillaume-Leblanc.

« Ce module était très attendu chez les jeunes, souligne le maire, Marc Parent. Le budget participatif citoyen a précisément été mis en place pour permettre que des projets rassembleurs comme celui-ci voient le jour. Nous sommes ravis de constater que les jeunes se sont mobilisés pour proposer et voter pour cette installation de sport. Les deux premières éditions du budget participatif ont connu un franc succès et c’est une grande source de fierté. À la lumière des idées porteuses qui se sont réalisées jusqu’à maintenant, le prochain appel de projets, prévu en 2022, s’annonce très prometteur! »

Le module de planche à roulettes, proposé par Ludovic Beaulieu et Philippe Dresdell, est l’un des projets gagnants de la deuxième édition du budget participatif citoyen et le tout premier projet réalisé dans le cadre du volet jeunesse de cette initiative.

Rappelons que depuis 2017, le budget participatif citoyen donne l’occasion aux gens de Rimouski de proposer des idées de projets d’immobilisations. Les projets qui respectent les critères d’admissibilité sont ensuite soumis au vote du public. Le ou les projets gagnants sont ceux ayant récolté le plus grand nombre de votes.

Les deux premières éditions ont permis à quatre projets de voir le jour. La piste à rouleaux au parc Beauséjour et le parcours de jeux en forêt sont d’ailleurs parmi les installations les plus populaires sur le territoire rimouskois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...