Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Preuve vaccinale obligatoire dans les grands commerces dès aujourd'hui

durée 08h00
24 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès aujourd’hui, le passeport vaccinal pour entrer dans les commerces à grande surface, dont la superficie est supérieure à 1500 mètres carrés est obligatoire. Il s’agit de la deuxième mesure visant directement les non-vaccinés.

Depuis une semaine, les SAQ et les SQDC demandent une preuve vaccinale pour avoir accès à leurs magasins. Le couvre-feu avait été levé également. Les commerces ont également le choix d'ouvrir ou non le dimanche.

Le gouvernement provincial a parlé également d’imposer une « contribution santé » aux personnes qui ne sont pas vaccinées. Par contre, la question devra être débattue à l’Assemblée nationale, mais ce projet de loi pourrait être déposé dès le mois prochain.

Les seuls endroits qui sont exemptés de cette nouvelle mesure sont ceux qui ont comme principale activité la vente de produits d’épicerie et de pharmacie.

Jeudi, Québec avait annoncé en conférence de presse que la province avait atteint le pic d’hospitalisations causées par la COVID-19. Toutefois, le gouvernement refuse toujours d’assouplir les règles et dit attendre les recommandations de la Santé publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Un premier lancer officiel au terrain de baseball senior à Rimouski le premier juillet

La Ville de Rimouski vient de faire savoir qu’elle va terminer cette semaine les travaux de réfection du terrain de baseball senior du complexe sportif Guillaume-Leblanc. Des travaux planifiés à l’automne sur les terrains 1 et 2 compléteront les interventions prévues en baseball cette année. Ces travaux majeurs, qui ont été entièrement ...

16 juin 2022

Rivière-du-Loup pourra finalement recevoir les Jeux du Québec l’hiver prochain

Les Jeux du Québec auront bel et bien lieu durant l’hiver 2023 à Rivière-du-Loup. La ministre déléguée à l'Éducation, Isabelle Charest, a annoncé aujourd'hui un soutien financier supplémentaire de 1,2 million de dollars au comité organisateur. Cette somme permettra au comité organisateur de poursuivre ses activités et de bien préparer la ...

14 juin 2022

En bateau ou en VTT, la SQ rappelle l’importance d’être prudent

Avec l’arrivée du beau temps, la Sûreté du Québec (SQ) désire rappeler aux amateurs de quad et d’activités nautiques l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires pour réduire les risques d’être impliqués dans une collision ou une autre situation malheureuse. Depuis le début de l’année, la SQ déplore à ce jour un décès en ...