Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'aide financière aux véhicules hors route

Près de 10 M$ supplémentaires pour améliorer les sentiers de motoneige et de quad

durée 06h00
1 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

9,9 M$ seront ajoutés au Programme d'aide financière aux véhicules hors route - Infrastructures et protection de la faune (PAFVHR) afin de répondre rapidement à des besoins en matière d'amélioration d'infrastructures pour les véhicules hors route (VHR).

C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports, François Bonnardel, accompagné de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Cette somme permettra la réalisation de projets qui visent à pérenniser les sentiers de VHR et à assurer une pratique plus sécuritaire de ce loisir.

Plus précisément, elle servira à financer l'ensemble des projets qui se sont qualifiés lors de l'appel de projets de l'exercice 2020-2021 du volet Infrastructures et sécurité.

« Voilà un exemple concret de la volonté de notre gouvernement de soutenir la sécurité et le rayonnement de la pratique des VHR, souligne M. Bonnardel dans un communiqué. La mise en œuvre de ces projets s'ajoute aux actions que nous posons déjà pour améliorer la sécurité des usagers, comme la refonte de la Loi sur les véhicules hors route ou encore les opérations IMPACT VHR menées en collaboration avec la Sûreté du Québec. Grâce à l'aide additionnelle que nous annonçons aujourd'hui, encore plus d'initiatives verront le jour et permettront d'améliorer la sécurité sur nos sentiers, au Québec. »

« Cette aide supplémentaire est une excellente nouvelle pour le tourisme et les amateurs de VHR, qu'ils soient Québécois ou en provenance de l'extérieur, ajoute Mme Proulx. On le sait, la pratique des VHR est une activité récréotouristique très recherchée, qui contribue au dynamisme économique de plusieurs localités et régions du Québec. Je suis fière qu'encore une fois, votre gouvernement travaille main dans la main avec tous les partenaires pour que la pratique des VHR, vitrine exceptionnelle des attraits de nos régions, se développe de façon pérenne et toujours plus sécuritaire. »

Rappelons que les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du quad sont estimées à plus de 3 G$ annuellement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 novembre 2023

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse

Les cas de syphilis congénitale sont en hausse un peu partout dans le monde, une situation qui peut avoir des conséquences catastrophiques pour la santé de la mère et de son bébé, préviennent des experts. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis ont récemment révélé, par exemple, que 3700 bébés sont nés avec une ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

18 septembre 2023

Intégration des immigrants: la Commission de la construction mènera une consultation

La Commission de la construction du Québec va tenir cet automne une consultation sur l'intégration des minorités visibles et des immigrants dans l'industrie de la construction. Elle l'a annoncé dans sa plus récente édition du bulletin «Bâtir automne 2023». Cette consultation lui permettra ensuite d'élaborer un «plan d'inclusion» des personnes ...