X
Rechercher
Publicité

Jeux olympiques 2022

Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux du Canada

durée 14h00
2 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin et la hockeyeuse Marie−Philip Poulin seront les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, vendredi.

Le comité olympique canadien a annoncé la nouvelle mercredi.

Hamelin, qui est âgé de 37 ans, en est à ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques. Pour sa part, Poulin, 30 ans, participe aux Olympiques pour une quatrième fois. Ensemble, ils ont remporté un total de huit médailles olympiques au cours de leur carrière.

Les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir avaient été les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pyeongchang en 2018. La basketteuse Miranda Ayim et le joueur de rugby Nathan Hirayama avaient reçu cet honneur l’été dernier aux Jeux d’été de Tokyo.

Aucun athlète québécois n’avait été porte−drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques depuis 2006, quand la hockeyeuse Danielle Goyette avait reçu cet honneur aux Jeux de Turin. La patineuse courte piste Kim Boutin a été porte−drapeau du Canada lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Pyeongchang, il y a quatre ans.

La cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin aura lieu le vendredi 4 février à 20h, heure locale, soit 7h, heure de l’Est. Les premières compétitions olympiques ont toutefois eu lieu mercredi, avec la présentation de matchs de curling double mixte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour du beau temps: rappel de quelques consignes de base pour les cyclistes

Après un mois d'avril en dent de scies, le mois de mai marque le retour des vélos sur les routes de la région et la Sûreté du Québec juge que le moment est propice pour rappeler quelques bonnes pratiques aux automobilistes quant au partage de la route.  Pour amorcer la saison en toute sécurité, il est important de donner l'exemple en adoptant un ...

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province.  La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une ...

22 avril 2022

La légende des Canadiens Guy Lafleur nous a quitté

Guy Lafleur, l’un des hockeyeurs les plus électrisants et charismatiques de sa génération, considéré par plusieurs observateurs comme le pilier de la dynastie du Canadien de Montréal de la fin des années 1970, est décédé après une longue bataille contre le cancer. Il était âgé de 70 ans.  Sa soeur, Lise Lafleur, a été la première à confirmer la ...