Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux olympiques 2022

Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux du Canada

durée 14h00
2 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin et la hockeyeuse Marie−Philip Poulin seront les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, vendredi.

Le comité olympique canadien a annoncé la nouvelle mercredi.

Hamelin, qui est âgé de 37 ans, en est à ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques. Pour sa part, Poulin, 30 ans, participe aux Olympiques pour une quatrième fois. Ensemble, ils ont remporté un total de huit médailles olympiques au cours de leur carrière.

Les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir avaient été les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pyeongchang en 2018. La basketteuse Miranda Ayim et le joueur de rugby Nathan Hirayama avaient reçu cet honneur l’été dernier aux Jeux d’été de Tokyo.

Aucun athlète québécois n’avait été porte−drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques depuis 2006, quand la hockeyeuse Danielle Goyette avait reçu cet honneur aux Jeux de Turin. La patineuse courte piste Kim Boutin a été porte−drapeau du Canada lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Pyeongchang, il y a quatre ans.

La cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin aura lieu le vendredi 4 février à 20h, heure locale, soit 7h, heure de l’Est. Les premières compétitions olympiques ont toutefois eu lieu mercredi, avec la présentation de matchs de curling double mixte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

29 août 2022

Passeports, immigration et aéroports: les temps d'attente diminuent, soutient Ottawa

Les temps d'attente pour une foule de services gouvernementaux, y compris en matière de passeports, de documents d'immigration et de transport aérien, sont en baisse, ont assuré lundi de nombreux ministres fédéraux. Or, «personne ne devrait nous féliciter de faire notre travail» et il reste beaucoup à faire, si bien qu'il «ne faut pas s'imaginer ...

18 août 2022

François Legault ne croit pas que la publicité préélectorale puisse être réglementée

Le premier ministre François Legault ne voit pas comment le Directeur général des élections pourrait freiner les dépenses publicitaires en période préélectorale. Dans une entrevue avec La Presse Canadienne la semaine dernière, le directeur, Pierre Reid, se disait d’avis qu’il faut resserrer la loi électorale pour mettre fin à ce qu’il a qualifié ...