Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux olympiques 2022

Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux du Canada

durée 14h00
2 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin et la hockeyeuse Marie−Philip Poulin seront les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, vendredi.

Le comité olympique canadien a annoncé la nouvelle mercredi.

Hamelin, qui est âgé de 37 ans, en est à ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques. Pour sa part, Poulin, 30 ans, participe aux Olympiques pour une quatrième fois. Ensemble, ils ont remporté un total de huit médailles olympiques au cours de leur carrière.

Les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir avaient été les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pyeongchang en 2018. La basketteuse Miranda Ayim et le joueur de rugby Nathan Hirayama avaient reçu cet honneur l’été dernier aux Jeux d’été de Tokyo.

Aucun athlète québécois n’avait été porte−drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques depuis 2006, quand la hockeyeuse Danielle Goyette avait reçu cet honneur aux Jeux de Turin. La patineuse courte piste Kim Boutin a été porte−drapeau du Canada lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Pyeongchang, il y a quatre ans.

La cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin aura lieu le vendredi 4 février à 20h, heure locale, soit 7h, heure de l’Est. Les premières compétitions olympiques ont toutefois eu lieu mercredi, avec la présentation de matchs de curling double mixte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

21 décembre 2022

Ottawa veut rendre obligatoire la vente de véhicules électriques à partir de 2025

Un cinquième de l'ensemble des voitures, véhicules utilitaires sport (VUS) et camions vendus au Canada en 2026 devront rouler électrique en vertu d'une nouvelle réglementation que le gouvernement fédéral présentera mercredi. D'ici 2030, l'obligation atteindra 60 % de toutes les ventes et d'ici 2035, chaque voiture de tourisme vendue au Canada ...