Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire 12 à 1 face à la Suisse

Jeux olympiques: un départ en force pour l'équipe féminine de Hockey Canada

durée 10h00
3 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'équipe féminine de Hockey Canada a commencé en force les Jeux olympiques d'hiver de Pékin en remportant leur premier match 12 à 1 face à la Suisse hier soir.

Il s'agit du plus grand nombre de buts inscrit par l'équipe depuis 2013. Deux buts ont été inscrits durant la première période, six durant la seconde période et quatre durant la dernière. Il restait seulement 11 minutes de jeux lorsque les Suisses ont marqué leur unique point.

En ce qui concerne les buts canadiens, Sarah Fillier, Laura Stacey,  Natalie Spooner et Blayre Turnbull en ont marqué deux chacune. Qui plus est, Claire Thompson a marqué son tout premier but avec Équipe Canada. Rebecca Johnston, Ashton Bell et Erin Ambrose ont également marqué une fois.

Notons que la Québécoise Ann-Renée Desbiens a enregistré 14 arrêts pour ce premier match.

Le Canada a dominé la Suisse 70-15 en tirs au but, égalant son record du plus grand nombre de tirs en un seul match olympique (précédemment réalisé le 16 février 2002 contre la Suède).

Malheureusement une attaquante canadienne, Mélodie Daoust, a dû quitter le match au cours de la deuxième période pour une blessure causée par une mise en échec illégale de Sarah Forster. Il semblerait que ce soit une blessure à l'épaule.

Le prochain match du Canada aura lieu ce vendredi soir, 4 février, contre à la Finlande. Il sera diffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada à compter de 23 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

21 décembre 2022

Ottawa veut rendre obligatoire la vente de véhicules électriques à partir de 2025

Un cinquième de l'ensemble des voitures, véhicules utilitaires sport (VUS) et camions vendus au Canada en 2026 devront rouler électrique en vertu d'une nouvelle réglementation que le gouvernement fédéral présentera mercredi. D'ici 2030, l'obligation atteindra 60 % de toutes les ventes et d'ici 2035, chaque voiture de tourisme vendue au Canada ...