Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle avait auparavant lieu en mai

L’inscription pour les camps d’été se tiendra au mois d’avril à Rimouski

durée 10h00
17 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski annonce que la période d’inscription pour la prochaine saison des camps d’été se tiendra du 4 au 14 avril et que tous les renseignements pour s’y préparer sont disponibles en ligne sur son site Web dès maintenant.

En devançant la période d’inscription qui avait auparavant lieu en mai, la Ville souhaite permettre aux parents de bien planifier leur été en plus de se donner le temps de former des équipes de moniteurs qui répondent aux besoins réels sur le terrain.

L’inscription aux camps d’été se fait à la semaine et est payable en totalité par carte de crédit au moment de s’inscrire. Le principe du premier arrivé, premier servi s’applique et les places sont limitées.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ne gère aucune liste d’attente et aucune place ne sera réservée sans que le paiement ne soit effectué.

Camp de jour

Le camp de jour s’adresse aux jeunes âgés de 5 à 12 ans et se déploie dans 12 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Du 27 juin au 12 août, les équipes de moniteurs accueilleront les enfants du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

Moyennant des frais supplémentaires, le service de garde Option-Plus est offert aux parents de 7 h 30 à 9 h, de 12 h à 13 h et de 16 h à 17 h 30.

Activités sportives, jeux en groupes, bricolages, chansons, visites à la piscine, sorties spéciales, ateliers scientifiques et encore plus font partie de la programmation hebdomadaire d’activités. Il est d’ailleurs possible pour les parents de s’inscrire à une infolettre hebdomadaire spécialement dédiée aux camps de jour pour connaître les activités prévues chaque semaine.

Programme d’accompagnement spécialisé

Pour les enfants ayant des besoins particuliers et une difficulté significative dans l’accomplissement d’activités courantes dans un contexte de camp de jour, il est possible d’avoir accès à de l’accompagnement spécialisé. Un moniteur spécialement formé accompagne alors un ou quelques jeunes afin de favoriser leur intégration aux activités régulières.

Afin de simplifier l’inscription au programme d’accompagnement spécialisé, il n’est plus nécessaire de remplir à l’avance le formulaire d’évaluation des besoins en guise de préinscription. Pour bénéficier de ce service, le parent doit à présent, au moment de l’inscription, inscrire son enfant à la fois au camp de jour et à l’accompagnement spécialisé, et répondre à une série de questions supplémentaires pour bien cerner les besoins de l’enfant.

Camp sports et plein air

Le camp sports et plein air s’adresse aux jeunes âgés de 6 à 12 ans qui aiment bouger. Les activités se déroulent du 15 au 26 août dans le gymnase de l’édifice Claire-L’Heureux-Dubé.

Le volet Découverte permet aux 6 à 8 ans de s’initier à plusieurs disciplines sportives et de plein air alors que le volet Aventure propose aux 9 à 12 ans de se déplacer à vélo entre différentes installations de la ville pour vivre des expériences sportives et de plein air hors du commun. L’équipement nécessaire est fourni sur place et aucune aptitude particulière n’est nécessaire pour s’inscrire.

Camp aquatique

De retour cet été, les différentes activités du camp aquatique s‘adressent aux enfants âgés de 6 à 15 ans et se dérouleront entre le 27 juin et le 12 août, au complexe sportif Desjardins.

Le camp Splash permet aux 6 à 12 ans de développer leur aisance et de s’amuser dans l’eau tandis que les camps Jeune sauveteur et Plongeon s’adressent aux 11 à 15 ans qui souhaitent améliorer leurs techniques de nage et acquérir les compétences de base en sauvetage ou en plongeon.

Plus de 130 postes sont à combler pour former les équipes qui accueilleront les enfants pendant la saison estivale. Le formulaire pour soumettre sa candidature sera disponible en ligne du 1er au 31 mars.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

29 août 2022

Passeports, immigration et aéroports: les temps d'attente diminuent, soutient Ottawa

Les temps d'attente pour une foule de services gouvernementaux, y compris en matière de passeports, de documents d'immigration et de transport aérien, sont en baisse, ont assuré lundi de nombreux ministres fédéraux. Or, «personne ne devrait nous féliciter de faire notre travail» et il reste beaucoup à faire, si bien qu'il «ne faut pas s'imaginer ...