Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La session de mise en forme aquatique comptera 6 semaines

Les inscriptions approchent pour les cours au complexe sportif Desjardins

durée 10h00
7 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rimouski vient d’annoncer le début des inscriptions pour la prochaine session de cours au complexe sportif Desjardins.

En raison du report de la session d’hiver, la session printanière de mise en forme aquatique comptera 6 semaines et se déroulera du 2 mai au 10 juin.

Pour tous les autres cours de la programmation aquatique, une session de 8 semaines se tiendra du 25 avril au 19 juin dans les disciplines suivantes :

• Natation pour enfants et adultes;

• Jeune sauveteur et Étoile de bronze;

• Plongeon pour enfants et ados.

Pour tous les détails sur les cours offerts, la population est invitée à visiter le site Web des piscines de Rimouski.

Inscription

La période d’inscription se déroulera du mardi 12 avril à 9 h, jusqu’au lundi 18 avril à 23 h 59. Après cette date, seules les inscriptions tardives pourront être faites, selon les places toujours disponibles.

Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement en ligne avec leur compte Sport-Plus. Durant cette période, un service de soutien technique sera assuré du lundi au jeudi de 8 h 15 à 11 h 45 et de 13 h à 16 h, ainsi que le vendredi de 8 h 15 à 11 h 45, en composant le 418 723-1403.

Rappelons que pour s’inscrire, les citoyennes et citoyens doivent posséder une carte loisirs à jour.

Pour les niveaux de loutre de mer à baleine ainsi que pour tous les cours Junior, les parents n’auront plus à aller dans l’eau avec leurs enfants. Jusqu’à nouvel ordre, le port du masque demeure exigé dans les vestiaires, les gradins et lors des déplacements.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

21 décembre 2022

Ottawa veut rendre obligatoire la vente de véhicules électriques à partir de 2025

Un cinquième de l'ensemble des voitures, véhicules utilitaires sport (VUS) et camions vendus au Canada en 2026 devront rouler électrique en vertu d'une nouvelle réglementation que le gouvernement fédéral présentera mercredi. D'ici 2030, l'obligation atteindra 60 % de toutes les ventes et d'ici 2035, chaque voiture de tourisme vendue au Canada ...