Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Ensemble, tout va bien

Soyez actif avec votre communauté en ce mois de juin

durée 16h15
8 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Texte commandité

Soyez actif avec votre communauté en ce mois de juin

Téléchargez l’application de ParticipACTION, faites le suivi de votre
activité physique et aidez votre communauté à gagner 100 000 $! 

Devenir actif est une bonne façon de profiter de l’été et de renouer les liens avec son entourage. Afin d’encourager la population canadienne à bouger en communauté, ParticipACTION, un organisme caritatif à but non lucratif voué à soutenir la population canadienne dans ses efforts de devenir active, encourage toutes les communautés du Québec à prendre part au Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION. 

Le Défi Ensemble, tout va mieux est un projet d’activité physique annuel conçu afin de favoriser les liens sociaux par l’activité physique en milieu communautaire. Augmenter son niveau d’activité physique procure de nombreux bienfaits : amélioration de l’humeur, gain d’énergie et diminution des sentiments de stress et d’anxiété. Toutefois, il n’est pas nécessaire de courir un marathon pour ressentir ces bienfaits. Seulement 15 minutes d’activité physique par jour suffisent pour que vous ressentiez une différence sur votre santé physique et mentale. Chaque minute enregistrée sur l’application gratuite de ParticipACTION s’additionne à celles de votre communauté dans le cadre du défi.

« Il est primordial que nous devenions tous plus actifs, non seulement pour notre santé physique, mais aussi pour notre santé mentale », déclare Elio Antunes, PDG de ParticipACTION. « Le Défi Ensemble, tout va mieux offre aux Canadiennes et Canadiens une merveilleuse façon de renouer les liens avec les membres de leurs communautés, en plus d’offrir la chance de gagner le grand prix qui aidera à soutenir l’activité physique et les initiatives sportives de la communauté. » 

Au Québec, la Fédération Québécoise des Centres Communautaires de Loisir (FQCCL) illustre bien l’impact positif de l’activité physique, spécialement comment elle peut rassembler les gens. Elle est récipiendaire de la Bourse Saputo Signature et reçoit un financement additionnel de Saputo - un fier commanditaire du Défi Ensemble, tout va mieux - pour bonifier sa programmation. Le projet Aînés au cœur du quartier de la FQCCL répond aux besoins des aînés et encourage l’activité physique par la promotion d’un développement holistique de la personne qui encourage l’implication des citoyens dans leur communauté locale. Grâce à la Bourse Saputo Signature, plusieurs autres projets verront le jour pour faire bouger les aînés au cœur de leur quartier.

Le Défi Ensemble, tout va mieux se déroulera du 1er au 30 juin 2022. Toutes les communautés et tous les individus sont encouragés à participer et ainsi courir la chance de décrocher le titre de « communauté la plus active du Canada », et de remporter 100 000 $ pour le soutien des initiatives locales en activité physique. En plus du grand gagnant national, les communautés les plus actives de chaque province et territoire seront également récompensées. En ce mois de juin, vous pouvez aussi remporter des prix lorsque vous faites le suivi de vos activités sur l’application gratuite de ParticipACTION ou lorsque vous vous joignez à des activités locales du Défi Ensemble, tout va mieux.

Le gouvernement du Canada et Saputo sont fiers d’appuyer le Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION. Pour en savoir plus sur le défi, visitez le site Web de ParticipACTION. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

21 décembre 2022

Ottawa veut rendre obligatoire la vente de véhicules électriques à partir de 2025

Un cinquième de l'ensemble des voitures, véhicules utilitaires sport (VUS) et camions vendus au Canada en 2026 devront rouler électrique en vertu d'une nouvelle réglementation que le gouvernement fédéral présentera mercredi. D'ici 2030, l'obligation atteindra 60 % de toutes les ventes et d'ici 2035, chaque voiture de tourisme vendue au Canada ...