Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une centaine de cyclistes se rendront jusqu’à Rimouski

24e Défi Vélo Plein Air : les automobilistes invités à la prudence

durée 08h23
7 juillet 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Près d’une centaine de cyclistes parcourront 257 km en deux jours à partir de Montmagny jusqu’à Rimouski en fin de semaine dans le cadre du 24e Défi Vélo Plein Air présenté par Desjardins.

Ce grand rendez-vous cycliste, réalisé au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, aura lieu les samedis 9 et dimanche 10 juillet.

Le comité organisateur convie les automobilistes à redoubler de prudence à l’approche des participants qui circuleront en pelotons.

Les cyclistes seront escortés de véhicules dûment identifiés.

À des fins de prudence, voici l’itinéraire qu’ils emprunteront sur la route 132 :

Samedi 9 juillet, à 10 h, départ de Montmagny, stationnement de l’école Louis-Jacques Casault (141, boulevard Taché Est) Trajet : Montmagny – Rivière-du-Loup :

· Départ de Montmagny vers 10 h;

· Saint-Roch-des-Aulnaies (halte en avant-midi);

· Saint-Denis-De La Bouteillerie (dîner);

· Saint-André-de-Kamouraska (halte en après-midi);

· Arrivée à Rivière-du-Loup à l’Hôtel Universel (heure à déterminer selon les conditions routières et météorologiques)

Dimanche 10 juillet, 8 h, départ de Rivière-du-Loup à l’Hôtel Universel (311, boulevard de l’Hôtel-de-Ville) Trajet : Rivière-du-Loup – Rimouski :

· Départ de Rivière-du-Loup à 8 h

· L’Isle-Verte Ouest (halte en avant-midi);

· Mont Saint-Mathieu (dîner);

· Église Sacré-Cœur à Rimouski (halte d’après-midi) où des participants de Ton Défi Vélo Plein Air se joindront aux cyclistes du 257 km;

· Arrivée de tous les cyclistes à Rimouski dans le stationnement de la Caisse Desjardins de Rimouski (heure à déterminer selon les conditions routières et météorologiques).

La population est invitée à contribuer au succès du 24e Défi Vélo Plein Air en versant un don directement à l’un des cyclistes participants ou en visitant le site defivelopleinair.org (sous le bouton « Je fais un don » sélectionnez « J’encourage un participant »).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

21 décembre 2022

Ottawa veut rendre obligatoire la vente de véhicules électriques à partir de 2025

Un cinquième de l'ensemble des voitures, véhicules utilitaires sport (VUS) et camions vendus au Canada en 2026 devront rouler électrique en vertu d'une nouvelle réglementation que le gouvernement fédéral présentera mercredi. D'ici 2030, l'obligation atteindra 60 % de toutes les ventes et d'ici 2035, chaque voiture de tourisme vendue au Canada ...