Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le «laissez-passer Un Canada fort»

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

durée 12h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada.

Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping.

Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 septembre, fait suite à une promesse électorale des libéraux pour promouvoir le tourisme canadien en réponse à la guerre tarifaire des États-Unis.

Le laissez-passer comprend également l'entrée gratuite aux musées nationaux pour les enfants de 17 ans et moins, et une réduction de 50 % pour les 18 à 24 ans.

VIA Rail offre également des tarifs gratuits pour les enfants de 17 ans et moins s'ils sont accompagnés d'un adulte, et une réduction de 25 % pour les voyageurs de 18 à 24 ans.

Il n'y a pas de laissez-passer à présenter ni d'inscription requise – les visiteurs peuvent simplement se présenter aux emplacements participants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Non, le sexe ne nuit pas à la performance sportive, selon une étude

L'activité sexuelle ne semble pas interférer avec la performance athlétique et pourrait même l'améliorer modestement, conclut une étude espagnole qui vient déboulonner un mythe bien ancré. Un bémol s'impose toutefois d'emblée (et on s'en excuse): l'étude a porté sur l'impact d'une seule séance de masturbation sur la performance sportive ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...