Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La municipalité souhaite accueillir la 57e finale des Jeux à l'été 2022

Jeux du Québec : la Ville de Rimouski lance sa campagne de mobilisation

durée 16h00
16 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski lançait ce lundi sa campagne promotionnelle de mobilisation en tant que ville candidate à l’obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. Présentement en lice aux côtés de Châteauguay et de Drummondville, Rimouski doit se démarquer en tant que ville d’accueil, notamment en mobilisant sa communauté, ce qui contribuera grandement à la qualité du dossier de candidature.

« Le lancement de la campagne de mobilisation est une étape charnière en vue de l’obtention de la Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. Nous devons en faire un projet de société et nous aurons besoin de l’appui de toute la population de la région. Les Jeux du Québec sont un formidable tremplin pour les athlètes de la relève et contribuent grandement à l’essor de la pratique sportive et au développement économique. Nous souhaitons ardemment recevoir pour la première fois les Jeux du Québec en période estivale et je suis persuadé que les citoyens nous soutiendront avec ferveur dans cette démarche. »

- Marc Parent, maire de Rimouski

Différents outils ont été déployés afin de faire rayonner la candidature à travers la région tout en créant un sentiment d’appartenance dans la communauté. Une image colorée et dynamique a été présentée, mettant de l’avant le slogan officiel de la campagne : « Ensemble, nous sommes jeux ». L’essence du message repose dans l’effet rassembleur du slogan, permettant aux athlètes, futurs bénévoles, entrepreneurs ou citoyens mobilisés de se l’approprier.

Une vidéo promotionnelle mettant en vedette des athlètes de la région a été dévoilée, et ce, afin de créer un engouement face à la candidature de Rimouski. La Ville de Rimouski invite ses citoyennes et citoyens à partager en grand nombre cette vidéo qui sera diffusée dès midi aujourd’hui sur sa page Facebook.

« Ce serait incroyable d’obtenir la Finale des Jeux du Québec à Rimouski et de compétitionner devant notre famille et amis. C’est une expérience enrichissante où nous avons la chance de rencontrer des athlètes de partout au Québec. Avec l’aide de la population, on peut y arriver! »

- Mathis Bourbonnais, athlète en natation

Pour démontrer au jury de sélection que la population rimouskoise et bas-laurentienne est derrière la Ville et ses athlètes dans sa démarche, une page Web permet d'aller manifester concrètement son appui. La possibilité de signifier son intérêt à devenir bénévole pour cette grande aventure à l’été 2022 est également prévue dans le formulaire, puisque ce sont 3 000 bénévoles qui sont nécessaires à la réalisation de cet événement sportif amateur d'envergure. Il est possible d’aller appuyer la candidature jusqu’au 1er octobre au www.rimouski2022.com.

« En démontrant au jury de sélection que notre candidature est bien soutenue par la population et que plusieurs bénévoles souhaitent déjà faire partie de l'aventure, la Ville de Rimouski se positionne avantageusement dans sa stratégie pour obtenir la Finale d'été de 2022. J’invite tous les citoyennes et citoyens, entreprises, athlètes et tout l’Est-du-Québec à poser un geste concret et aller soumettre leur appui en ligne pour ajouter du poids à notre candidature! »

- José Arsenault, FCPA, FCA, associé directeur Mallette Est-du-Québec
Président du comité provisoire de la candidature de la Ville de Rimouski - Été 2022

Le comité en charge de la promotion et de la mobilisation compte mener plusieurs actions tout au long de l’été afin de rejoindre un maximum de personnes. La population rimouskoise vibrera au même rythme que les athlètes qui compétitionnent entre eux chaque été.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Québec conclut une entente-cadre qualifiée d'historique avec les Innus de Pessamit

Le gouvernement du Québec a signé une entente-cadre, jeudi, avec le Conseil des Innus de Pessamit concernant notamment le développement éolien. Cette entente qualifiée d'historique s'accompagne d'une enveloppe de 45 millions $ devant servir à «favoriser le développement économique et social» de la communauté innue située près de ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...