Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision de SportsQuébec

Les Jeux du Québec envahiront la ville de Rimouski à l'été 2022

durée 06h00
17 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a officiellement annoncé la décision du conseil d'administration de SportsQuébec, sur recommandation du jury de sélection, d'octroyer l'organisation de la 57e Finale des Jeux du Québec à l'été 2022 à Rimouski.

Le maire de Rimouski Marc Parent a reçu hier après-midi l’appel du président du conseil d’administration de SportsQuébec, Michel Allen. L'élu a remercié ce dernier d'accorder sa confiance à la Ville de Rimouski.

« Quelle fierté de pouvoir enfin affirmer haut et fort que nous sommes la ville qui aura la chance d’accueillir des milliers d’athlètes et leurs familles à l’été 2022! Il s’agit d’une vitrine incroyable pour notre milieu qui rayonnera à travers la province, en plus de récolter des retombées économiques et sociales majeures. J’aimerais remercier toute la population pour sa solidarité et son appui », a ajouté Marc Parent.

8200 appuis pour Rimouski

En lice aux côtés de Drummondville et de Châteauguay, la Ville de Rimouski s’est démarquée devant le jury de SportsQuébec, au point d’être couronnée ville d’accueil de cet événement sportif d’envergure provinciale. Après de nombreux mois d’attente, de persévérance et de mobilisation ayant récolté plus de 8 200 appuis et plus de 1 500 bénévoles, les comités impliqués dans toute cette démarche peuvent enfin célébrer!

« C’est un honneur immense de recevoir la confiance de SportsQuébec pour réaliser la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. Beaucoup d'efforts ont été déployés au cours des 12 derniers mois pour livrer un cahier de candidature de cette qualité. Nous sommes fiers d’avoir démontré le dynamisme de notre communauté et l'appui indéniable de nos partenaires. J'aimerais les remercier d’avoir soutenu notre démarche dès les premiers instants. Merci à nos membres des comités, sans qui nous ne pourrions pas vivre de telles émotions aujourd'hui », a salué José Arsenault, FCPA, FCA, associé directeur Mallette Est-du-Québec, président du comité provisoire de la candidature de la Ville de Rimouski - Été 2022.

Un travail de plus d'un an

La Ville de Rimouski a manifesté son intérêt pour devenir le milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec en amorçant le processus de mise en candidature en novembre 2018. En s'alliant à de précieux partenaires tels que la Commission scolaire des Phares, le Cégep de Rimouski, l'Université du Québec à Rimouski, l'Unité régionale de loisirs et des sports du Bas-Saint-Laurent, Desjardins et la Société de promotion économique de Rimouski, beaucoup d'efforts ont été déployés pour mobiliser le milieu rimouskois.

L’engagement de nombreux partenaires financiers a également solidifié le dossier de Rimouski et propulsé à un niveau supérieur la qualité de la candidature. Ceux-ci sont : Telus, Ameublements Tanguay, Mallette, Construction Technipro BSL, Hôtel Rimouski – Centre des congrès, La COOP Fédérée et la COOP Purdel, Miralis, Colabor, Les Cuisines Gapésiennes, PQM et Beaulieu Décor D’Astous et Frères.

Drummondville et Châteauguay étaient les deux autres villes en lice pour l'obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. La Ville de Rimouski les a salué pour tout le travail réalisé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 31 décembre 2025

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...