Publicité
17 décembre 2019 - 06:00

Décision de SportsQuébec

Les Jeux du Québec envahiront la ville de Rimouski à l'été 2022

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a officiellement annoncé la décision du conseil d'administration de SportsQuébec, sur recommandation du jury de sélection, d'octroyer l'organisation de la 57e Finale des Jeux du Québec à l'été 2022 à Rimouski.

Le maire de Rimouski Marc Parent a reçu hier après-midi l’appel du président du conseil d’administration de SportsQuébec, Michel Allen. L'élu a remercié ce dernier d'accorder sa confiance à la Ville de Rimouski.

« Quelle fierté de pouvoir enfin affirmer haut et fort que nous sommes la ville qui aura la chance d’accueillir des milliers d’athlètes et leurs familles à l’été 2022! Il s’agit d’une vitrine incroyable pour notre milieu qui rayonnera à travers la province, en plus de récolter des retombées économiques et sociales majeures. J’aimerais remercier toute la population pour sa solidarité et son appui », a ajouté Marc Parent.

8200 appuis pour Rimouski

En lice aux côtés de Drummondville et de Châteauguay, la Ville de Rimouski s’est démarquée devant le jury de SportsQuébec, au point d’être couronnée ville d’accueil de cet événement sportif d’envergure provinciale. Après de nombreux mois d’attente, de persévérance et de mobilisation ayant récolté plus de 8 200 appuis et plus de 1 500 bénévoles, les comités impliqués dans toute cette démarche peuvent enfin célébrer!

« C’est un honneur immense de recevoir la confiance de SportsQuébec pour réaliser la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. Beaucoup d'efforts ont été déployés au cours des 12 derniers mois pour livrer un cahier de candidature de cette qualité. Nous sommes fiers d’avoir démontré le dynamisme de notre communauté et l'appui indéniable de nos partenaires. J'aimerais les remercier d’avoir soutenu notre démarche dès les premiers instants. Merci à nos membres des comités, sans qui nous ne pourrions pas vivre de telles émotions aujourd'hui », a salué José Arsenault, FCPA, FCA, associé directeur Mallette Est-du-Québec, président du comité provisoire de la candidature de la Ville de Rimouski - Été 2022.

Un travail de plus d'un an

La Ville de Rimouski a manifesté son intérêt pour devenir le milieu hôte de la 57e Finale des Jeux du Québec en amorçant le processus de mise en candidature en novembre 2018. En s'alliant à de précieux partenaires tels que la Commission scolaire des Phares, le Cégep de Rimouski, l'Université du Québec à Rimouski, l'Unité régionale de loisirs et des sports du Bas-Saint-Laurent, Desjardins et la Société de promotion économique de Rimouski, beaucoup d'efforts ont été déployés pour mobiliser le milieu rimouskois.

L’engagement de nombreux partenaires financiers a également solidifié le dossier de Rimouski et propulsé à un niveau supérieur la qualité de la candidature. Ceux-ci sont : Telus, Ameublements Tanguay, Mallette, Construction Technipro BSL, Hôtel Rimouski – Centre des congrès, La COOP Fédérée et la COOP Purdel, Miralis, Colabor, Les Cuisines Gapésiennes, PQM et Beaulieu Décor D’Astous et Frères.

Drummondville et Châteauguay étaient les deux autres villes en lice pour l'obtention de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2022. La Ville de Rimouski les a salué pour tout le travail réalisé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.