Publicité

23 décembre 2019 - 06:00

À vos patins, la saison des patinoires de quartier s’amorce!

Par Salle des nouvelles

Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup confirme l’ouverture progressive des patinoires extérieures. Certaines nouveautés sont à noter cette saison, afin que les citoyens puissent encore plus s’approprier leurs patinoires de quartier, notamment des plages horaires dédiées au patinage libre, divers ateliers et ligues, tant pour les enfants que les adultes.

Pour l’heure, les patinoires Fraserville, Centre-ville et Saint-Ludger sont ouvertes depuis ce 18 décembre en soirée. Celles du parc Cartier et de Saint-François devraient suivre au cours de la prochaine fin de semaine. Toute la saison, les glaces seront ouvertes de 18 h à 21 h du lundi au vendredi et les samedis et dimanches, dès 13 h. Cet horaire sera bonifié pendant le congé des Fêtes. Ainsi, du 22 décembre au 4 janvier, les patinoires seront plutôt ouvertes chaque jour de 14 h à 20 h, mais fermées les 24 et 25 décembre, puis les 31 décembre et 1er  janvier.

Pour ne rien manquer des fermetures ou modifications d’horaires en raison de la température, les citoyens sont conviés à suivre la page Facebook du Service loisirs, culture et communautaire ou visiter le site web de la Ville, avant de se déplacer.

Retour du patinage libre

Afin de favoriser l’accès de tous les citoyens aux patinoires de quartier et à la demande de plusieurs familles, des plages horaires seront cette année ajoutées pour le patinage libre. Celles-ci auront lieu du lundi au vendredi, de 18 h à 19 h, ainsi que les samedis et dimanches de 13 h à 15 h, à l’exception du mardi à la patinoire Centre-ville et du mercredi à Saint-Ludger, pour laisser place au hockey communautaire.

Le reste du temps de glace sera, comme avant, principalement consacré au hockey libre. Pour le congé des Fêtes, il est à noter que le patinage libre sera plutôt de 18 h à 19 h à tous les
jours.

Programmation des patinoires de quartier

Voici en rafale quelques activités qui y seront offertes cette prochaine saison :

Les samedis de 10 h 30 à 11 h 45, du 11 janvier au 15 février, des ateliers d’initiation au patin permettront aux enfants âgés de 3 à 8 ans d’apprendre tout en s’amusant les rudiments de ce sport, sur la patinoire Centre-ville. Aucune inscription requise, ateliers payables sur place.

Les dimanches du 12 janvier au 23 février, différents jeux et sports seront proposés cette fois aux 8 à 12 ans, de 10 h 30 à 12 h. L'inscription est obligatoire, d’ici le 8 janvier. La période d’inscription au hockey communautaire pour les 6 à 13 ans, lancée il y a déjà quelques semaines, se poursuit jusqu’au 8 janvier. Plus d’une trentaine d’enfants sont déjà inscrits, mais des places demeurent disponibles.

Une fête d'ouverture à la patinoire Saint-François

Les adultes ne sont pas en reste, alors qu’une nouvelle ligue de ballon-balai est lancée. Les équipes doivent s’inscrire d’ici le 13 janvier, pour ensuite s’affronter les vendredis de 21 h à 22 h à la patinoire Centre-ville, du 17 janvier au 13 mars.

Au cours de la saison, diverses activités ponctuelles seront proposées, notamment une fête d’ouverture le 18 janvier de la nouvelle patinoire Saint-François, dont la touche finale comprenant l’installation des lumières sera d’ailleurs apportée ces prochains jours.

Également, les populaires disco-patins seront de retour les 24 janvier au centre-ville, 14 février au parc Cartier et 21 février à Saint-Ludger, et des ateliers d’initiation au curling seront offerts les 26 janvier et 9 février.

Pour toute information ou inscription, communiquer avec Marie-Anne Caron, technicienne à la vie de quartier, à [email protected] ou au 418 867-6678.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.