Publicité

Société, par

25 septembre 2015 - 16:11

Quoi ne pas manger lors d'un premier souper

Dans la foulée de ma chronique sur les choses à ne pas faire lors d'une première rencontre, je vous propose aujourd'hui une liste de repas à éviter lors d'un premier souper ensemble.

Si vous vous êtes rendus au souper, c'est sûrement parce que vous avez une conversation au moins agréable l'un avec l'autre, mais l'aisance n'est peut-être pas rendue au point de manger ces aliments tout de suite, dans un premier souper en tête-à-tête. 

Blé d’Inde

Heureusement, ce n’est pas le premier choix qui vient à l’esprit dans une soirée qui pourrait s’annoncer romantique. Pas besoin d’une tonne d’explications pour le blé d’Inde. Bouche huileuse de beurre, du maïs entre chacune des dents et la grâce d’un derby de démolition lors de l’absorption. Tout pour en faire un aliment à proscrire de manger à tout prix en face de quelqu’un que vous tentez de séduire. 

Côtes levées

Bon, juteux et savoureux, mais aussi incroyablement salissant. Un repas pour lequel vous aurez besoin légitimement d’un rouleau de papiers essuie-tout au complet pour vous nettoyer est forcément un repas à éviter.

Hamburger

S’il s’agit d’un petit hamburger maison d’un pouce et demi ou deux pouces d’épaisseur, pas trop de problème. Par contre, manger un hamburger de restaurant comporte régulièrement son lot de difficultés. Six pouces de haut, des condiments pour une armée et un véritable casse-tête à manger. Le couper en deux peut représenter une alternative pour que la dégustation se fasse plus proprement, cependant cette opération vous fera perdre au moins 50% de votre virilité. Dès le départ, un repas pour lequel vous devez établir une stratégie de plusieurs minutes avant de l’entreprendre n’est pas une idée très judicieuse.

Tacos

Dans la catégorie «repas à regarder et à ne pas manger». Dès que vous croquez dans la #!!!! »%%%% de coquille, tout le contenu tombe de tous les bords. Pas agréable, salissant et ça vous mettra de très mauvaise humeur.

Ailes de poulet

Encore des aliments qui se mangent avec les mains. Spécialement si vous prenez des ailes Buffalo, vous allez plutôt souhaiter être en tête-à-tête avec une grande serviette mouillée.

Crabe/homard

En partant, quand vous avez besoin d’une bavette de trois pieds pour manger le plat, ça enlève passablement de charme au souper. En même temps ça peut intégrer une touche d’humour dès le départ à l’événement, ce qui peut être pas mal gagnant si la soirée se poursuit au-delà du repas.

Vous avez des expériences de repas douteux avec des gens que vous appreniez à connaître à nous raconter? Faites parvenir votre histoire au [email protected] et qui sait, vous serez peut-être publié!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: