Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restructuration

Stokes devra fermer certains de ses magasins à travers le pays

durée 18h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la dernière année, plusieurs commerces de détail ont procédé à la fermeture de certaines de ses boutiques ou complètement cessé leurs activités sur le territoire québécois. L’entreprise Stokes, spécialisée dans les articles de cuisine a annoncé hier qu’elle fermera ses magasins qui sont les moins rentables et rationalisera les activités à son siège social à Montréal.

En déposant un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers, Stokes espère assurer sa croissance et sa rentabilité future. Le détaillant explique que leur difficulté viendrait des « changements fondamentaux que subit l’industrie, notamment en ce qui concerne la façon dont les consommateurs achètent. »

La décision de fermer certains de ses commerces et de réduire ses activités de son siège social vise à s’assurer de rester concurrentielle dans la vente de détail. Ils continueront d’investir dans le commerce de ventre en ligne, qui a connu une croissance importante dans les dernières années.

À travers le Canada, la compagnie possède 147 magasins qui vendent entre autres leurs marchandises sous les marques Stokes et Think Kitchen. L’entreprise existe depuis 1935, comptant aujourd’hui 1 400 employés, dont 150 à son siège social.

L’entreprise assure que lorsque la restructuration sera terminée, il restera à son embauche environ 1 000 Canadiens et que la majorité de leur point de vente sera conservé.

« La direction de la Société a confiance que, grâce au processus de restructuration, Stokes deviendra une entreprise plus saine et plus rentable, bien positionnée pour un succès à long terme au profit de toutes les parties prenantes. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié hier à 10h00

Agropur met son usine d'Amqui en lock-out en réponse à une grève des employés

La coopérative laitière Agropur a mis son usine d'Amqui, dans la région du Bas-Saint-Laurent, en lock-out lundi pour une durée indéterminée. La direction d'Agropur a pris cette décision en réaction à une grève de 24 heures des employés qui a débuté dimanche à 19h, alors que la coopérative et le Syndicat national du lait sont en pleines ...

Publié le 13 octobre 2025

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...