Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restructuration

Stokes devra fermer certains de ses magasins à travers le pays

durée 18h00
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la dernière année, plusieurs commerces de détail ont procédé à la fermeture de certaines de ses boutiques ou complètement cessé leurs activités sur le territoire québécois. L’entreprise Stokes, spécialisée dans les articles de cuisine a annoncé hier qu’elle fermera ses magasins qui sont les moins rentables et rationalisera les activités à son siège social à Montréal.

En déposant un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers, Stokes espère assurer sa croissance et sa rentabilité future. Le détaillant explique que leur difficulté viendrait des « changements fondamentaux que subit l’industrie, notamment en ce qui concerne la façon dont les consommateurs achètent. »

La décision de fermer certains de ses commerces et de réduire ses activités de son siège social vise à s’assurer de rester concurrentielle dans la vente de détail. Ils continueront d’investir dans le commerce de ventre en ligne, qui a connu une croissance importante dans les dernières années.

À travers le Canada, la compagnie possède 147 magasins qui vendent entre autres leurs marchandises sous les marques Stokes et Think Kitchen. L’entreprise existe depuis 1935, comptant aujourd’hui 1 400 employés, dont 150 à son siège social.

L’entreprise assure que lorsque la restructuration sera terminée, il restera à son embauche environ 1 000 Canadiens et que la majorité de leur point de vente sera conservé.

« La direction de la Société a confiance que, grâce au processus de restructuration, Stokes deviendra une entreprise plus saine et plus rentable, bien positionnée pour un succès à long terme au profit de toutes les parties prenantes. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...

Publié le 8 septembre 2025

Tarifs: l'aide fédérale arrive à point nommé pour l'industrie de l'aluminium

Les acteurs de l’industrie de l’aluminium accueillent comme une bouffée d’air frais le soutien fédéral à leur secteur, durement touché par l’imposition arbitraire de tarifs de 50 % par l’administration Trump. Les représentants des secteurs de la production et de la transformation de l’aluminium étaient aux côtés de la ministre fédérale de ...