Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Subvention salariale d'urgence : les employeurs peuvent maintenant faire des demandes

durée 15h00
27 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ottawa a officiellement lancé aujourd’hui le processus de demandes de Subvention salariale d'urgence pour les employeurs qui désirent maintenir en poste leurs employés et les réembaucher pendant les défis posés par la pandémie de COVID-19.

Cette mesure économique fournit une subvention de 75 % des gains hebdomadaires d'un employé admissible, jusqu'à concurrence de 847 $ par semaine, par employé, aux employeurs admissibles, jusqu'à un maximum de 12 semaines.

Éviter les pertes d'emploi

Rétroactivement au 15 mars, la Subvention salariale d'urgence du Canada permettra d'éviter d'autres pertes d'emploi et d'encourager les employeurs à réembaucher les employés qu'ils avaient mis à pied en raison de la COVID-19.

L'Agence du revenu administre la Subvention salariale d'urgence du Canada au nom du gouvernement.

À compter d'aujourd'hui, les employeurs peuvent donc présenter une demande au moyen de Mon dossier d'entreprise ou du portail d'applications en ligne de l'Agence et leurs représentants peuvent présenter une demande au moyen de Représenter un client.

Toutes les demandes approuvées par le processus de vérification automatisée seront acheminées aux fins de versement le 5 mai, de sorte que les employeurs qui utilisent le dépôt direct devraient commencer à recevoir les versements dans leur compte le 7 mai au plus tôt.

Deuxième salve de vérifications

Certaines demandes nécessiteront une deuxième vérification manuelle et, dans ce cas, l'Agence pourra communiquer avec les employeurs visés pour vérifier les renseignements. Les deuxièmes vérifications ne devraient pas prendre plus de 72 heures dans la grande majorité des cas.

L'Agence a encore une fois travaillé avec les institutions financières et que les employeurs canadiens peuvent maintenant inscrire le compte de retenues sur la paie de leur entreprise au dépôt direct de l'Agence sur leur portail bancaire.

L'inscription au dépôt direct permettra aux employeurs dont la demande est approuvée de recevoir leurs versements de Subvention salariale d'urgence du Canada rapidement et de manière sécuritaire.

Les employeurs peuvent s'inscrire au dépôt direct auprès de leurs institutions financières, même après avoir présenté une demande de Subvention salariale d'urgence du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 14 octobre 2025

Agropur met son usine d'Amqui en lock-out en réponse à une grève des employés

La coopérative laitière Agropur a mis son usine d'Amqui, dans la région du Bas-Saint-Laurent, en lock-out lundi pour une durée indéterminée. La direction d'Agropur a pris cette décision en réaction à une grève de 24 heures des employés qui a débuté dimanche à 19h, alors que la coopérative et le Syndicat national du lait sont en pleines ...

Publié le 13 octobre 2025

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...