Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« S'il-vous-plaît, réembauchez vos employés », insiste Justin Trudeau

Ottawa élargit les critères d'admissibilité au compte d'urgence pour les entreprises

durée 12h08
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

« Nous travaillons fort pour un retour à l'économie la plus normale possible » est la phrase que nous entendons de Justin Trudeau depuis plusieurs semaines. Pour mener à bien cette mission, lui et son gouvernement élargissent les critères d'admissibilité ce mardi 19 mai.

Voir revenir les gens au travail est l'une des priorités du gouvernement Trudeau. « C'est comme cela que le Canada pourra revenir en force », a martelé le premier ministre, soulignant notamment un sentiment de résilience.

« Aux employeurs qui veulent relancer leur activité: s'il-vous-plaît, utilisez la subvention salariale pour faire revenir vos employés », a prié Justin Trudeau, ce mardi 19 mai.

L'annonce d'aujourd'hui a pour but de rendre le compte d'urgence pour les entreprises accessible à un plus grand nombre. « Si vous êtes le seul propriétaire et exploitant d'une entreprise, si votre entreprise dépend de travailleurs sous contrat ou si vous êtes à la tête d'une entreprise familiale dont le paiement se fait par dividendes, vous pourrez être admissibles », a-t-il précisé.

Depuis le lancement de mesures pour venir en aide aux entreprises canadiennes, près de 600 000 d'entre elles ont demandé et obtenu un prêt de 40 000$ afin de maintenir les liens entre employeurs et employés.

 

Sujets connexes à lire également:

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...