Publicité

28 juillet 2020 - 14:30

D’ici 2 ans, on s'attend à ce que les 3 grands fournisseurs offrent des forfaits 25 % moins chers

Ottawa dit surveiller la réduction du prix des forfaits internet

Par Salle des nouvelles

Alors qu’aujourd'hui plus que jamais, les citoyens dépendent des services de télécommunication pour travailler, s'instruire et obtenir des services financiers et de santé, Ottawa maintient son engagement de faire réduire de 25 % le prix de forfaits sans fil populaires au cours des deux prochaines années et d'accroître la concurrence.

Le gouvernement s'est également engagé à suivre de près les progrès réalisés à cet égard.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, Navdeep Bains, a publié aujourd’hui le premier rapport trimestriel sur les prix des forfaits de données de 2 Go à 6 Go qui porte sur la période de février à juin 2020 et qui est accessible ici :  https://www.ic.gc.ca/eic/site/143.nsf/fra/h_00005.html#QC

Le gouvernement fédéral ajoute que la surveillance des prix se poursuivra, et les données sur les forfaits de données sans fil seront mises à jour aux trois mois.

Au cours des deux prochaines années, on s'attend à ce que les trois grands fournisseurs de service sans fil et leurs marques connexes, qui comptent pour 90 % du marché national, offrent des forfaits de 2 Go à 6 Go qui seront 25 % moins chers.

Si de tels forfaits ne sont pas offerts aux Canadiens pendant cette période, le gouvernement prévient qu’il examinera la possibilité de prendre des mesures réglementaires pour accroître davantage la concurrence et ainsi contribuer à faire réduire le prix des forfaits.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.