Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Néomédia

La crise du coronavirus a-t-elle alourdi vos dettes personnelles?

durée 18h00
5 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les impacts économiques de la crise du coronavirus sont multiples et continuent de se faire sentir. Les autorités n'ont pas fini de calculer les effets sur les budgets gouvernementaux, les chiffres d'affaires des entreprises et des commerces, les fonds de placements des services bancaires et financiers et les porte-feuilles des citoyens.

La Banque du Canada dit observer des signes qui lui permettent de croire que certaines entreprises pourraient éprouver des difficultés à surmonter la crise économique liée à la pandémie de COVID-19.

Plusieurs contribuables canadiens ont dû s'appuyer sur les programmes gouvernementaux pour combler leurs besoins de base que sont le logement et l'alimentation.

Par ailleurs, pas moins de 61 % des participants à un sondage en ligne réalisé auprès de plus de 2000 personnes pour la firme spécialisée en faillite MNP ont indiqué s’attendre à pouvoir payer leurs frais de subsistance pendant un an sans alourdir leur dette.

Quant est-il de votre situation actuelle après cinq mois de pandémie? La crise du coronavirus a-t-elle alourdi vos dettes personnelles? Répondez à notre sondage maison de la semaine en cliquant ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...