Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saveurs du marché et à partir de produits locaux

Le restaurant Entre Deux ouvre ses portes au complexe sportif Desjardins

durée 06h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nouveau restaurant Entre Deux, situé dans l’aire ouverte séparant les patinoires du complexe sportif Desjardins, a ouvert ses portes à Rimouski. Accessible à la population du mardi au dimanche, de 9 h à 18 h, le restaurant offre un menu équilibré et santé offrant un choix de plats cuisinés maison par le réputé chef cuisinier Olivier de Saint-Germain.

« C’est avec une grande fierté que nous commençons cette belle aventure et j’invite la population à nous visiter pour découvrir notre cuisine, a lancé Olivier de Saint-Germain, chef cuisinier. Notre menu propose des plats fraîchement préparés sur place, aux saveurs du marché et à partir de produits locaux. Entre Deux, c’est un juste milieu entre la cuisine de type bistro-sandwicherie et la cuisine classique d’un aréna, le tout en version raffinée, santé et sans friture. »

En plus d’encourager la population à la saine alimentation, la préoccupation environnementale est au cœur des opérations du restaurateur, prônant notamment l’utilisation de matières compostables ou réutilisables ainsi que la réduction des déchets.

Services offerts

Le menu propose aux visiteurs une variété de produits cuisinés sur place : plats chauds, dont une sélection du jour à l’ardoise, sandwichs, pizzas, quiches, salades, poutine et hot dog sans friture, desserts gourmands et collations, de même qu’un menu complet de boissons chaudes ou froides et de bières de microbrasserie.

Le menu complet est disponible pour emporter et en formule traiteur, de même qu’en service de boîtes à lunch écoresponsables pour les groupes scolaires, les camps de jour, les réunions d’affaires ou les entreprises. Une sélection de produits se retrouvera également dans les machines distributrices réfrigérées du complexe sportif Desjardins.

Profil du restaurateur

Depuis l’âge de 17 ans, Olivier de Saint-Germain a cumulé une expérience culinaire impressionnante. Formé dans plusieurs restaurants gastronomiques de Paris, Olivier a élargi ses compétences en travaillant avec des traiteurs haut de gamme et en poursuivant sa carrière pour le groupe Marriott International en France.

À son arrivée au Québec, il se joint à l’équipe du bistro La Réserve à Rimouski à titre de chef du midi, poste qu’il occupera pendant six ans, avant de se lancer dans l’aventure de son restaurant Entre Deux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...