Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saveurs du marché et à partir de produits locaux

Le restaurant Entre Deux ouvre ses portes au complexe sportif Desjardins

durée 06h00
8 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le nouveau restaurant Entre Deux, situé dans l’aire ouverte séparant les patinoires du complexe sportif Desjardins, a ouvert ses portes à Rimouski. Accessible à la population du mardi au dimanche, de 9 h à 18 h, le restaurant offre un menu équilibré et santé offrant un choix de plats cuisinés maison par le réputé chef cuisinier Olivier de Saint-Germain.

« C’est avec une grande fierté que nous commençons cette belle aventure et j’invite la population à nous visiter pour découvrir notre cuisine, a lancé Olivier de Saint-Germain, chef cuisinier. Notre menu propose des plats fraîchement préparés sur place, aux saveurs du marché et à partir de produits locaux. Entre Deux, c’est un juste milieu entre la cuisine de type bistro-sandwicherie et la cuisine classique d’un aréna, le tout en version raffinée, santé et sans friture. »

En plus d’encourager la population à la saine alimentation, la préoccupation environnementale est au cœur des opérations du restaurateur, prônant notamment l’utilisation de matières compostables ou réutilisables ainsi que la réduction des déchets.

Services offerts

Le menu propose aux visiteurs une variété de produits cuisinés sur place : plats chauds, dont une sélection du jour à l’ardoise, sandwichs, pizzas, quiches, salades, poutine et hot dog sans friture, desserts gourmands et collations, de même qu’un menu complet de boissons chaudes ou froides et de bières de microbrasserie.

Le menu complet est disponible pour emporter et en formule traiteur, de même qu’en service de boîtes à lunch écoresponsables pour les groupes scolaires, les camps de jour, les réunions d’affaires ou les entreprises. Une sélection de produits se retrouvera également dans les machines distributrices réfrigérées du complexe sportif Desjardins.

Profil du restaurateur

Depuis l’âge de 17 ans, Olivier de Saint-Germain a cumulé une expérience culinaire impressionnante. Formé dans plusieurs restaurants gastronomiques de Paris, Olivier a élargi ses compétences en travaillant avec des traiteurs haut de gamme et en poursuivant sa carrière pour le groupe Marriott International en France.

À son arrivée au Québec, il se joint à l’équipe du bistro La Réserve à Rimouski à titre de chef du midi, poste qu’il occupera pendant six ans, avant de se lancer dans l’aventure de son restaurant Entre Deux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est accélérée pour s'établir à 2,4 %

Le rythme annuel de l'inflation a augmenté de 2,4 % d'une année à l'autre en septembre au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 1,9 % enregistrée en août. Au Québec, l'inflation s'est établie à 3,3 % en septembre, après avoir été de 2,7 % en août. Plus de détails à venir.

Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 14 octobre 2025

Agropur met son usine d'Amqui en lock-out en réponse à une grève des employés

La coopérative laitière Agropur a mis son usine d'Amqui, dans la région du Bas-Saint-Laurent, en lock-out lundi pour une durée indéterminée. La direction d'Agropur a pris cette décision en réaction à une grève de 24 heures des employés qui a débuté dimanche à 19h, alors que la coopérative et le Syndicat national du lait sont en pleines ...