Publicité

8 octobre 2020 - 06:00

Saveurs du marché et à partir de produits locaux

Le restaurant Entre Deux ouvre ses portes au complexe sportif Desjardins

Par Salle des nouvelles

Le nouveau restaurant Entre Deux, situé dans l’aire ouverte séparant les patinoires du complexe sportif Desjardins, a ouvert ses portes à Rimouski. Accessible à la population du mardi au dimanche, de 9 h à 18 h, le restaurant offre un menu équilibré et santé offrant un choix de plats cuisinés maison par le réputé chef cuisinier Olivier de Saint-Germain.

« C’est avec une grande fierté que nous commençons cette belle aventure et j’invite la population à nous visiter pour découvrir notre cuisine, a lancé Olivier de Saint-Germain, chef cuisinier. Notre menu propose des plats fraîchement préparés sur place, aux saveurs du marché et à partir de produits locaux. Entre Deux, c’est un juste milieu entre la cuisine de type bistro-sandwicherie et la cuisine classique d’un aréna, le tout en version raffinée, santé et sans friture. »

En plus d’encourager la population à la saine alimentation, la préoccupation environnementale est au cœur des opérations du restaurateur, prônant notamment l’utilisation de matières compostables ou réutilisables ainsi que la réduction des déchets.

Services offerts

Le menu propose aux visiteurs une variété de produits cuisinés sur place : plats chauds, dont une sélection du jour à l’ardoise, sandwichs, pizzas, quiches, salades, poutine et hot dog sans friture, desserts gourmands et collations, de même qu’un menu complet de boissons chaudes ou froides et de bières de microbrasserie.

Le menu complet est disponible pour emporter et en formule traiteur, de même qu’en service de boîtes à lunch écoresponsables pour les groupes scolaires, les camps de jour, les réunions d’affaires ou les entreprises. Une sélection de produits se retrouvera également dans les machines distributrices réfrigérées du complexe sportif Desjardins.

Profil du restaurateur

Depuis l’âge de 17 ans, Olivier de Saint-Germain a cumulé une expérience culinaire impressionnante. Formé dans plusieurs restaurants gastronomiques de Paris, Olivier a élargi ses compétences en travaillant avec des traiteurs haut de gamme et en poursuivant sa carrière pour le groupe Marriott International en France.

À son arrivée au Québec, il se joint à l’équipe du bistro La Réserve à Rimouski à titre de chef du midi, poste qu’il occupera pendant six ans, avant de se lancer dans l’aventure de son restaurant Entre Deux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.