Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Oméga Condos Urbains offrira des copropriétés de prestige et un centre de soins de santé NOAH SPA

La FTQ participe à un nouveau projet résidentiel à Rimouski

durée 16h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’associe à un nouveau partenaire déjà bien connu dans le secteur hôtelier, le groupe C Hôtels, dans le cadre d’un nouveau projet résidentiel déjà en construction à Rimouski et dont la livraison est prévue au cours de l’été.

Oméga Condos Urbains comprendra 15 unités en copropriété et un centre de soins de santé, le NOAH SPA.

Ce dernier offrira un concept exclusif au Canada avec un bassin eaunergique et des stations de jets de massage aux bienfaits thérapeutiques.

Les copropriétaires de ce projet profiteront non seulement d’une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent, mais également d’une unité spacieuse et luxueuse, d’un grand balcon et d’espaces de stationnement intérieur.

« Nous souhaitons créer une réelle oasis urbaine au cœur de Rimouski en offrant des copropriétés de prestige qui redéfinissent les règles classiques d’un style de vie urbain, souligne Jean Grégoire, président, C Hôtels. Chacune dotée d’une magnifique terrasse, les unités lumineuses se distinguent grâce à une abondante fenestration. Le stationnement intérieur est également un avantage prisé. Notre concept d’établissement unique viendra jumeler 15 unités de prestige avec un concept de spa exclusif au pays, ce qui nous positionne avantageusement sur le marché immobilier résidentiel local.»

Création d'une centaine d'emplois

« Oméga Condos Urbains se distingue grandement dans la région de Rimouski non seulement par son concept mixte, mais également par la vue imprenable qu’il offre sur le fleuve Saint-Laurent, ajoute Normand Bélanger, président-directeur général, Fonds immobilier de solidarité FTQ. En effet, le terrain est stratégiquement situé au cœur de la ville, sur l’un des derniers terrains vagues face au fleuve. Grâce à la présence active du réseau de Fonds régionaux de solidarité FTQ, nous voulons bonifier notre participation dans des projets immobiliers innovants partout au Québec. Nous travaillons d’ailleurs ce projet étroitement avec le Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent. C’est aussi l’occasion pour nous d’amorcer une relation d’affaires avec un nouveau partenaire et de participer à la création d’une centaine d’emplois.»

Le projet en bref :

• Bâtiment mixte de six étages sur un terrain de 30 814 pi2

• 15 unités en copropriété résidentielle

o 4 unités de type 4½, par étage et pour le 6e étage, 2 unités 4½ et un penthouse de 2 871 pi2

o Les unités 4½ varient entre 1 331 pi2 et 1 732 pi2

o chaque unité résidentielle aura un espace de rangement et deux cases de stationnement souterrain et le penthouse en aura trois

o Entrée privée et ascenseur réservé aux copropriétaires

• NOAH SPA

o aménagé au rez-de-chaussée et au 2e étage pour une superficie totale de 13 970 pi2

o Au premier étage – un bassin eaunergique, un sauna, un hamman, un bistro, des vestiaires et un hall d’accueil

o au deuxième étage – des salles de détentes, des salles de massothérapie et de manucure

o Entrée séparée des copropriétés

o 26 cases de stationnement extérieur pour les clients caractéristiques de l’emplacement :

• situé sur la rue des Gouverneurs au cœur de Rimouski, dans le quartier Saint-Germain

• Site adjacent au boulevard René-Lepage qui permet un accès facile à l’autoroute Jean Lesage

• près de tous les services – banques, hôtels, université, hôpital – ainsi que de la rue Saint-Germain qui abrite plusieurs restaurants et commerces de quartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...