Publicité

18 mars 2021 - 16:00

Oméga Condos Urbains offrira des copropriétés de prestige et un centre de soins de santé NOAH SPA

La FTQ participe à un nouveau projet résidentiel à Rimouski

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’associe à un nouveau partenaire déjà bien connu dans le secteur hôtelier, le groupe C Hôtels, dans le cadre d’un nouveau projet résidentiel déjà en construction à Rimouski et dont la livraison est prévue au cours de l’été.

Oméga Condos Urbains comprendra 15 unités en copropriété et un centre de soins de santé, le NOAH SPA.

Ce dernier offrira un concept exclusif au Canada avec un bassin eaunergique et des stations de jets de massage aux bienfaits thérapeutiques.

Les copropriétaires de ce projet profiteront non seulement d’une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent, mais également d’une unité spacieuse et luxueuse, d’un grand balcon et d’espaces de stationnement intérieur.

« Nous souhaitons créer une réelle oasis urbaine au cœur de Rimouski en offrant des copropriétés de prestige qui redéfinissent les règles classiques d’un style de vie urbain, souligne Jean Grégoire, président, C Hôtels. Chacune dotée d’une magnifique terrasse, les unités lumineuses se distinguent grâce à une abondante fenestration. Le stationnement intérieur est également un avantage prisé. Notre concept d’établissement unique viendra jumeler 15 unités de prestige avec un concept de spa exclusif au pays, ce qui nous positionne avantageusement sur le marché immobilier résidentiel local.»

Création d'une centaine d'emplois

« Oméga Condos Urbains se distingue grandement dans la région de Rimouski non seulement par son concept mixte, mais également par la vue imprenable qu’il offre sur le fleuve Saint-Laurent, ajoute Normand Bélanger, président-directeur général, Fonds immobilier de solidarité FTQ. En effet, le terrain est stratégiquement situé au cœur de la ville, sur l’un des derniers terrains vagues face au fleuve. Grâce à la présence active du réseau de Fonds régionaux de solidarité FTQ, nous voulons bonifier notre participation dans des projets immobiliers innovants partout au Québec. Nous travaillons d’ailleurs ce projet étroitement avec le Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent. C’est aussi l’occasion pour nous d’amorcer une relation d’affaires avec un nouveau partenaire et de participer à la création d’une centaine d’emplois.»

Le projet en bref :

• Bâtiment mixte de six étages sur un terrain de 30 814 pi2

• 15 unités en copropriété résidentielle

o 4 unités de type 4½, par étage et pour le 6e étage, 2 unités 4½ et un penthouse de 2 871 pi2

o Les unités 4½ varient entre 1 331 pi2 et 1 732 pi2

o chaque unité résidentielle aura un espace de rangement et deux cases de stationnement souterrain et le penthouse en aura trois

o Entrée privée et ascenseur réservé aux copropriétaires

• NOAH SPA

o aménagé au rez-de-chaussée et au 2e étage pour une superficie totale de 13 970 pi2

o Au premier étage – un bassin eaunergique, un sauna, un hamman, un bistro, des vestiaires et un hall d’accueil

o au deuxième étage – des salles de détentes, des salles de massothérapie et de manucure

o Entrée séparée des copropriétés

o 26 cases de stationnement extérieur pour les clients caractéristiques de l’emplacement :

• situé sur la rue des Gouverneurs au cœur de Rimouski, dans le quartier Saint-Germain

• Site adjacent au boulevard René-Lepage qui permet un accès facile à l’autoroute Jean Lesage

• près de tous les services – banques, hôtels, université, hôpital – ainsi que de la rue Saint-Germain qui abrite plusieurs restaurants et commerces de quartier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.