Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Oméga Condos Urbains offrira des copropriétés de prestige et un centre de soins de santé NOAH SPA

La FTQ participe à un nouveau projet résidentiel à Rimouski

durée 16h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ s’associe à un nouveau partenaire déjà bien connu dans le secteur hôtelier, le groupe C Hôtels, dans le cadre d’un nouveau projet résidentiel déjà en construction à Rimouski et dont la livraison est prévue au cours de l’été.

Oméga Condos Urbains comprendra 15 unités en copropriété et un centre de soins de santé, le NOAH SPA.

Ce dernier offrira un concept exclusif au Canada avec un bassin eaunergique et des stations de jets de massage aux bienfaits thérapeutiques.

Les copropriétaires de ce projet profiteront non seulement d’une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent, mais également d’une unité spacieuse et luxueuse, d’un grand balcon et d’espaces de stationnement intérieur.

« Nous souhaitons créer une réelle oasis urbaine au cœur de Rimouski en offrant des copropriétés de prestige qui redéfinissent les règles classiques d’un style de vie urbain, souligne Jean Grégoire, président, C Hôtels. Chacune dotée d’une magnifique terrasse, les unités lumineuses se distinguent grâce à une abondante fenestration. Le stationnement intérieur est également un avantage prisé. Notre concept d’établissement unique viendra jumeler 15 unités de prestige avec un concept de spa exclusif au pays, ce qui nous positionne avantageusement sur le marché immobilier résidentiel local.»

Création d'une centaine d'emplois

« Oméga Condos Urbains se distingue grandement dans la région de Rimouski non seulement par son concept mixte, mais également par la vue imprenable qu’il offre sur le fleuve Saint-Laurent, ajoute Normand Bélanger, président-directeur général, Fonds immobilier de solidarité FTQ. En effet, le terrain est stratégiquement situé au cœur de la ville, sur l’un des derniers terrains vagues face au fleuve. Grâce à la présence active du réseau de Fonds régionaux de solidarité FTQ, nous voulons bonifier notre participation dans des projets immobiliers innovants partout au Québec. Nous travaillons d’ailleurs ce projet étroitement avec le Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent. C’est aussi l’occasion pour nous d’amorcer une relation d’affaires avec un nouveau partenaire et de participer à la création d’une centaine d’emplois.»

Le projet en bref :

• Bâtiment mixte de six étages sur un terrain de 30 814 pi2

• 15 unités en copropriété résidentielle

o 4 unités de type 4½, par étage et pour le 6e étage, 2 unités 4½ et un penthouse de 2 871 pi2

o Les unités 4½ varient entre 1 331 pi2 et 1 732 pi2

o chaque unité résidentielle aura un espace de rangement et deux cases de stationnement souterrain et le penthouse en aura trois

o Entrée privée et ascenseur réservé aux copropriétaires

• NOAH SPA

o aménagé au rez-de-chaussée et au 2e étage pour une superficie totale de 13 970 pi2

o Au premier étage – un bassin eaunergique, un sauna, un hamman, un bistro, des vestiaires et un hall d’accueil

o au deuxième étage – des salles de détentes, des salles de massothérapie et de manucure

o Entrée séparée des copropriétés

o 26 cases de stationnement extérieur pour les clients caractéristiques de l’emplacement :

• situé sur la rue des Gouverneurs au cœur de Rimouski, dans le quartier Saint-Germain

• Site adjacent au boulevard René-Lepage qui permet un accès facile à l’autoroute Jean Lesage

• près de tous les services – banques, hôtels, université, hôpital – ainsi que de la rue Saint-Germain qui abrite plusieurs restaurants et commerces de quartier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...