Publicité

18 mai 2021 - 10:00

Québec, Ottawa et TELUS en ont fait l’annonce ce mardi

Internet haute vitesse : 1,67 M$ pour brancher 310 foyers dans la MRC de La Mitis

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Grâce à un investissement total de 1,67 million de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, 310 foyers de la MRC de La Mitis auront accès aux services Internet haute vitesse de TELUS d'ici septembre 2022.

L’annonce a été faite ce mardi par la ministre fédérale du Revenu national et députée de Gaspésie--Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes et député d'Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, l'adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), Gilles Bélanger, ainsi que la vice-présidente de TELUS pour les solutions aux consommateurs et l'expérience client au Québec, Marie-Christine D'Amours.

TELUS recevra un financement gouvernemental de 874 785 dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse vers ces 310 foyers.

Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d'infrastructures fiables et performantes dans les municipalités de Grand-Métis, de Métis-sur-Mer, de Mont-Joli, de Sainte-Flavie et de Sainte-Luce.

Inventaire à venir

Au cours des prochaines semaines, TELUS ajoute qu’elle procédera à l'inventaire des territoires visés pour s'assurer qu'aucun foyer ne sera laissé sans service.

« La pandémie de COVID-19 a démontré qu'il n'a jamais été aussi important de connecter tous les Québécoises et Québécois à Internet haute vitesse, affirme Mme Lebouthillier. C'est pourquoi notre gouvernement investit pour connecter les foyers dans la MRC de La Mitis d'ici septembre 2022. Avec cette annonce historique, et grâce à notre bonne collaboration avec le gouvernement du Québec, nous augmentons le potentiel de croissance économique et contribuons à améliorer la qualité de vie des gens vivant ici dans la région de La Mitis. »

« C'est une excellente nouvelle pour la MRC de La Mitis, commente de son côté la ministre Proulx. Les investissements annoncés sont sans précédent et cela démontre à quel point le déploiement de services Internet haute vitesse en région est une priorité pour le gouvernement du Québec. C'est clairement un service devenu essentiel, non seulement pour assurer le développement économique des régions, mais aussi pour soutenir la vitalité de nos communautés. En temps de pandémie, les besoins sont plus criants que jamais et je suis fière des avancées faites par notre gouvernement. »

« Notre objectif ambitieux est de donner accès à Internet haute vitesse à tous les citoyens du Québec d'ici septembre 2022, termine M. Bélanger. L'annonce d'aujourd'hui est un autre pas dans la bonne direction. Grâce à l'entente de partenariat avec TELUS, des infrastructures à la fine pointe de la technologie seront déployées dans La Mitis, ce qui garantira l'accès à des services Internet haute vitesse fiables et performants. Nous investissons massivement afin de permettre au Québec d'être le chef de file en matière de connectivité. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.