Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec, Ottawa et TELUS en ont fait l’annonce ce mardi

Internet haute vitesse : 1,67 M$ pour brancher 310 foyers dans la MRC de La Mitis

durée 10h00
18 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Grâce à un investissement total de 1,67 million de dollars, réalisé par l'entremise de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, 310 foyers de la MRC de La Mitis auront accès aux services Internet haute vitesse de TELUS d'ici septembre 2022.

L’annonce a été faite ce mardi par la ministre fédérale du Revenu national et députée de Gaspésie--Les Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, le lieutenant du Québec et leader du gouvernement à la Chambre des communes et député d'Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, l'adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse), Gilles Bélanger, ainsi que la vice-présidente de TELUS pour les solutions aux consommateurs et l'expérience client au Québec, Marie-Christine D'Amours.

TELUS recevra un financement gouvernemental de 874 785 dollars pour soutenir le déploiement des services Internet haute vitesse vers ces 310 foyers.

Les investissements annoncés accéléreront le déploiement d'infrastructures fiables et performantes dans les municipalités de Grand-Métis, de Métis-sur-Mer, de Mont-Joli, de Sainte-Flavie et de Sainte-Luce.

Inventaire à venir

Au cours des prochaines semaines, TELUS ajoute qu’elle procédera à l'inventaire des territoires visés pour s'assurer qu'aucun foyer ne sera laissé sans service.

« La pandémie de COVID-19 a démontré qu'il n'a jamais été aussi important de connecter tous les Québécoises et Québécois à Internet haute vitesse, affirme Mme Lebouthillier. C'est pourquoi notre gouvernement investit pour connecter les foyers dans la MRC de La Mitis d'ici septembre 2022. Avec cette annonce historique, et grâce à notre bonne collaboration avec le gouvernement du Québec, nous augmentons le potentiel de croissance économique et contribuons à améliorer la qualité de vie des gens vivant ici dans la région de La Mitis. »

« C'est une excellente nouvelle pour la MRC de La Mitis, commente de son côté la ministre Proulx. Les investissements annoncés sont sans précédent et cela démontre à quel point le déploiement de services Internet haute vitesse en région est une priorité pour le gouvernement du Québec. C'est clairement un service devenu essentiel, non seulement pour assurer le développement économique des régions, mais aussi pour soutenir la vitalité de nos communautés. En temps de pandémie, les besoins sont plus criants que jamais et je suis fière des avancées faites par notre gouvernement. »

« Notre objectif ambitieux est de donner accès à Internet haute vitesse à tous les citoyens du Québec d'ici septembre 2022, termine M. Bélanger. L'annonce d'aujourd'hui est un autre pas dans la bonne direction. Grâce à l'entente de partenariat avec TELUS, des infrastructures à la fine pointe de la technologie seront déployées dans La Mitis, ce qui garantira l'accès à des services Internet haute vitesse fiables et performants. Nous investissons massivement afin de permettre au Québec d'être le chef de file en matière de connectivité. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...