Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance économique des centres-villes

Un appui de 700 000 $ pour dynamiser le centre ville de Rimouski

durée 14h00
15 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, a confirmé aujourd’hui l’attribution d’une subvention d’un montant maximal de 700 000 $ pour l’exercice financier 2021 2022, à la Ville de Rimouski, pour accélérer la relance économique de son centre ville.

Rappelons que le gouvernement a annoncé, le 8 juillet dernier, une aide totale de 25 millions de dollars afin de favoriser le retour des travailleurs dans certains centres villes du Québec et de soutenir les entreprises.

Cette enveloppe financière, allouée dans le cadre du budget 2021 2022, s’ajoute au montant de 50 millions de dollars annoncé lors de la mise à jour économique de novembre 2020.

Québec souligne que les mesures de confinement pour lutter contre la pandémie, comme le télétravail obligatoire, les restrictions de voyage et celles relatives aux activités des restaurants ainsi que l’annulation des grands événements culturels, ont eu des répercussions importantes sur la fréquentation des centres-villes.

« La vaccination va bon train au Québec, et la reprise économique s’accélère, indique la ministre Lecours. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres villes sont des moteurs économiques importants : ils doivent rapidement redémarrer leurs activités et regagner leur vitalité. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...