Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance économique des centres-villes

Un appui de 700 000 $ pour dynamiser le centre ville de Rimouski

durée 14h00
15 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, a confirmé aujourd’hui l’attribution d’une subvention d’un montant maximal de 700 000 $ pour l’exercice financier 2021 2022, à la Ville de Rimouski, pour accélérer la relance économique de son centre ville.

Rappelons que le gouvernement a annoncé, le 8 juillet dernier, une aide totale de 25 millions de dollars afin de favoriser le retour des travailleurs dans certains centres villes du Québec et de soutenir les entreprises.

Cette enveloppe financière, allouée dans le cadre du budget 2021 2022, s’ajoute au montant de 50 millions de dollars annoncé lors de la mise à jour économique de novembre 2020.

Québec souligne que les mesures de confinement pour lutter contre la pandémie, comme le télétravail obligatoire, les restrictions de voyage et celles relatives aux activités des restaurants ainsi que l’annulation des grands événements culturels, ont eu des répercussions importantes sur la fréquentation des centres-villes.

« La vaccination va bon train au Québec, et la reprise économique s’accélère, indique la ministre Lecours. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres villes sont des moteurs économiques importants : ils doivent rapidement redémarrer leurs activités et regagner leur vitalité. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le duo derrière les casquettes «Le Canada n’est pas à vendre» partage ses conseils

Les créateurs de la casquette «Le Canada n’est pas à vendre» affirment vouloir partager leur expérience en matière de fabrication et de vente de produits locaux avec d’autres entreprises qui souhaitent se lancer dans l’aventure du «fabriqué au Canada». Liam Mooney explique que c’est le désir d’unir les Canadiens et de riposter aux propos ...

Publié hier à 10h00

Ouvert ou fermé pour le jour de l'An?

Tout comme Noël, le jour de l'An apporte des modifications aux horaires des différents commerces ou services aux Québécois.  Pour vous éviter de mauvaises surprises, l'équipe de Néomédia vous a fait une liste des endroits concernés par ces changements. Ouvert - Les épiceries à petite surface peuvent garder leurs portes ouvertes selon leurs ...

Publié le 26 décembre 2025

Les producteurs d'alcool américains dénoncent les produits locaux favorisés au Canada

Un groupe de producteurs d'alcool américains accuse les détaillants canadiens d'accorder un avantage indu aux spiritueux locaux, notamment en pratiquant des marges bénéficiaires qu'il qualifie de «discriminatoires» en Nouvelle-Écosse et dans d'autres provinces. Le Distilled Spirits Council des États-Unis a transmis un document de 77 pages au ...