Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les entreprises locales seront accompagnées dans le développement de leurs attraits

Un projet-pilote pour faire de la MRC de Kamouraska une destination mycotouristique

durée 16h00
19 novembre 2021
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour les deux prochaines années, la MRC de Kamouraska bénéficiera de l’expertise de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE (SRÉ) pour élaborer les composantes d’une destination mycotouristique pour la région, dans le cadre d’un projet-pilote.

Ce projet-pilote, mené en collaboration avec Promotion Kamouraska, permettra de mettre en avant les artisans locaux sous le concept Destination une expérience touristique développée par la SRÉ au sein de sa marque Artisans à l’œuvre.

Le but de cette initiative étant d’accompagner les entreprises locales dans le développement de leurs attraits mycotouristiques et de penser à la mise en marché de leurs produits.

Actuellement, le réseau international chapeauté par la SRÉ compte plus de 110 artisans entrepreneurs au Québec, ailleurs au Canada et à l’international. En 2019, la SRÉ a créé de nouveaux concepts touristiques parmi lesquels figure le concept.

Thème du champignon

Le projet du Kamouraska misera sur le thème du champignon et se déploiera dans divers lieux, entreprises et organisations.

« La Société du réseau ÉCONOMUSÉE détient une expertise importante pour la mise en valeur des attraits touristiques et des produits. Leur équipe est essentielle pour nous appuyer dans cette démarche qui vise non seulement à faire du Kamouraska une destination mycotouristique reconnue et qui vise aussi à faire rayonner nos entrepreneurs, accroître le nombre de visiteurs dans notre région et stimuler notre économie, pour ne nommer que cela! », de dire le préfet élu, Sylvain Roy.

« Je suis très heureux de notre nouvelle collaboration avec la MRC de Kamouraska et la mise en avant du concept développé sous notre marque expérience Artisans à l’œuvre. Ce projet pilote sera bénéfique pour les artisans locaux, et fournira une expérience unique aux visiteurs de la région du Kamouraska. Nous avons hâte de mettre à profit nos 30 ans d’expertise dans l’accompagnement des entreprises locales et de créer une Destination privilégiée pour tous », déclare Carl-Éric Guertin, directeur général de la SRÉ.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

SQDC: plus de quatre mois de grève; rencontre de conciliation vendredi

La Société québécoise du cannabis et le Syndicat canadien de la fonction publique vont se retrouver devant le conciliateur, vendredi, alors que la grève qui touche certaines succursales dure depuis maintenant plus de quatre mois. La grève touche 22 succursales de la SQDC. Elle avait été déclenchée de manière illimitée le 28 mai, après une grève ...

29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...