Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les entreprises locales seront accompagnées dans le développement de leurs attraits

Un projet-pilote pour faire de la MRC de Kamouraska une destination mycotouristique

durée 16h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour les deux prochaines années, la MRC de Kamouraska bénéficiera de l’expertise de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE (SRÉ) pour élaborer les composantes d’une destination mycotouristique pour la région, dans le cadre d’un projet-pilote.

Ce projet-pilote, mené en collaboration avec Promotion Kamouraska, permettra de mettre en avant les artisans locaux sous le concept Destination une expérience touristique développée par la SRÉ au sein de sa marque Artisans à l’œuvre.

Le but de cette initiative étant d’accompagner les entreprises locales dans le développement de leurs attraits mycotouristiques et de penser à la mise en marché de leurs produits.

Actuellement, le réseau international chapeauté par la SRÉ compte plus de 110 artisans entrepreneurs au Québec, ailleurs au Canada et à l’international. En 2019, la SRÉ a créé de nouveaux concepts touristiques parmi lesquels figure le concept.

Thème du champignon

Le projet du Kamouraska misera sur le thème du champignon et se déploiera dans divers lieux, entreprises et organisations.

« La Société du réseau ÉCONOMUSÉE détient une expertise importante pour la mise en valeur des attraits touristiques et des produits. Leur équipe est essentielle pour nous appuyer dans cette démarche qui vise non seulement à faire du Kamouraska une destination mycotouristique reconnue et qui vise aussi à faire rayonner nos entrepreneurs, accroître le nombre de visiteurs dans notre région et stimuler notre économie, pour ne nommer que cela! », de dire le préfet élu, Sylvain Roy.

« Je suis très heureux de notre nouvelle collaboration avec la MRC de Kamouraska et la mise en avant du concept développé sous notre marque expérience Artisans à l’œuvre. Ce projet pilote sera bénéfique pour les artisans locaux, et fournira une expérience unique aux visiteurs de la région du Kamouraska. Nous avons hâte de mettre à profit nos 30 ans d’expertise dans l’accompagnement des entreprises locales et de créer une Destination privilégiée pour tous », déclare Carl-Éric Guertin, directeur général de la SRÉ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ouvert ou fermé pour le jour de Noël?

À chaque Noël, les horaires des commerces ou des services aux citoyens sont chamboulés pour permettre au plus grand nombre de gens de profiter des célébrations.  Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 24 décembre. Ouvert - Les épiceries à petite surface ...

Publié le 22 décembre 2025

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...