Publicité

19 novembre 2021 - 16:00

Les entreprises locales seront accompagnées dans le développement de leurs attraits

Un projet-pilote pour faire de la MRC de Kamouraska une destination mycotouristique

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour les deux prochaines années, la MRC de Kamouraska bénéficiera de l’expertise de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE (SRÉ) pour élaborer les composantes d’une destination mycotouristique pour la région, dans le cadre d’un projet-pilote.

Ce projet-pilote, mené en collaboration avec Promotion Kamouraska, permettra de mettre en avant les artisans locaux sous le concept Destination une expérience touristique développée par la SRÉ au sein de sa marque Artisans à l’œuvre.

Le but de cette initiative étant d’accompagner les entreprises locales dans le développement de leurs attraits mycotouristiques et de penser à la mise en marché de leurs produits.

Actuellement, le réseau international chapeauté par la SRÉ compte plus de 110 artisans entrepreneurs au Québec, ailleurs au Canada et à l’international. En 2019, la SRÉ a créé de nouveaux concepts touristiques parmi lesquels figure le concept.

Thème du champignon

Le projet du Kamouraska misera sur le thème du champignon et se déploiera dans divers lieux, entreprises et organisations.

« La Société du réseau ÉCONOMUSÉE détient une expertise importante pour la mise en valeur des attraits touristiques et des produits. Leur équipe est essentielle pour nous appuyer dans cette démarche qui vise non seulement à faire du Kamouraska une destination mycotouristique reconnue et qui vise aussi à faire rayonner nos entrepreneurs, accroître le nombre de visiteurs dans notre région et stimuler notre économie, pour ne nommer que cela! », de dire le préfet élu, Sylvain Roy.

« Je suis très heureux de notre nouvelle collaboration avec la MRC de Kamouraska et la mise en avant du concept développé sous notre marque expérience Artisans à l’œuvre. Ce projet pilote sera bénéfique pour les artisans locaux, et fournira une expérience unique aux visiteurs de la région du Kamouraska. Nous avons hâte de mettre à profit nos 30 ans d’expertise dans l’accompagnement des entreprises locales et de créer une Destination privilégiée pour tous », déclare Carl-Éric Guertin, directeur général de la SRÉ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.