Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les entreprises locales seront accompagnées dans le développement de leurs attraits

Un projet-pilote pour faire de la MRC de Kamouraska une destination mycotouristique

durée 16h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pour les deux prochaines années, la MRC de Kamouraska bénéficiera de l’expertise de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE (SRÉ) pour élaborer les composantes d’une destination mycotouristique pour la région, dans le cadre d’un projet-pilote.

Ce projet-pilote, mené en collaboration avec Promotion Kamouraska, permettra de mettre en avant les artisans locaux sous le concept Destination une expérience touristique développée par la SRÉ au sein de sa marque Artisans à l’œuvre.

Le but de cette initiative étant d’accompagner les entreprises locales dans le développement de leurs attraits mycotouristiques et de penser à la mise en marché de leurs produits.

Actuellement, le réseau international chapeauté par la SRÉ compte plus de 110 artisans entrepreneurs au Québec, ailleurs au Canada et à l’international. En 2019, la SRÉ a créé de nouveaux concepts touristiques parmi lesquels figure le concept.

Thème du champignon

Le projet du Kamouraska misera sur le thème du champignon et se déploiera dans divers lieux, entreprises et organisations.

« La Société du réseau ÉCONOMUSÉE détient une expertise importante pour la mise en valeur des attraits touristiques et des produits. Leur équipe est essentielle pour nous appuyer dans cette démarche qui vise non seulement à faire du Kamouraska une destination mycotouristique reconnue et qui vise aussi à faire rayonner nos entrepreneurs, accroître le nombre de visiteurs dans notre région et stimuler notre économie, pour ne nommer que cela! », de dire le préfet élu, Sylvain Roy.

« Je suis très heureux de notre nouvelle collaboration avec la MRC de Kamouraska et la mise en avant du concept développé sous notre marque expérience Artisans à l’œuvre. Ce projet pilote sera bénéfique pour les artisans locaux, et fournira une expérience unique aux visiteurs de la région du Kamouraska. Nous avons hâte de mettre à profit nos 30 ans d’expertise dans l’accompagnement des entreprises locales et de créer une Destination privilégiée pour tous », déclare Carl-Éric Guertin, directeur général de la SRÉ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...