Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La propriétaire n’a cependant pas l’intention de reculer

Ouverture d’une pâtisserie à Jonquière : la police de Saguenay intervient

durée 17h00
20 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

C’était à prévoir : les policiers de Saguenay sont intervenus cet après-midi à la pâtisserie Vite des pêchés de Jonquière qui a rouvert les portes de sa salle à manger aujourd’hui, malgré la fermeture des restaurants exigée par le gouvernement Legault.

La direction du service confirme qu’après avoir reçu une dénonciation de la santé publique, les agents se sont présentés au commerce situé au 2249 rue St-Dominique.

La propriétaire Stéphanie Arriot, qui craint pour la survie de son commerce en raison des restrictions, n’a cependant pas l’intention de reculer. Selon les policiers, elle a mentionné de pas vouloir respecter son obligation de suspendre ses activités.

Ces derniers en ont pris note et ont aussi identifié les clients qui consommaient sur place.

Les policiers affirment que l’enquête se poursuit, mais la dame n’a pas reçu de contravention. Un rapport d’infraction sera cependant soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales. Les contrevenants aux règles gouvernementales s'exposent à des amendes de 6000 $.

Rappelons qu’exaspérée par les mesures sanitaires toujours en place, Mme Arriot avait décidé de rouvrir son commerce à 7 heures ce matin.

Elle a pu compter sur la présence de plusieurs clients selon plusieurs sources et l’affluence aurait doublé dans le restaurant.

Stéphanie Arriot n’avait pas encore retourné l’appel logé à son restaurant par Néomédia au moment d’écrire ces lignes.

« Ce ne sont pas mes 10 chaises qui vont faire éclosion, avait écrit la propriétaire sur sa page Facebook pour expliquer son geste de défi. On est tous vaccinés. Je paye mes impôts depuis 22 ans. (Ce n’est) pas de ma faute si le système de santé est à terre. C’est assez! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...