Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il contient présentement au-delà de 160 inscriptions

Achat local : Rivière-du-Loup rappelle qu’il y a un registre des fournisseurs

durée 10h00
25 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup rappelle aux entrepreneurs louperivois, particulièrement ceux plus récemment établis, qu’il est en tout temps possible de s’ajouter à son registre des fournisseurs.

L’inscription s’effectue en quelques clics à peine au VilleRDL.ca/fournisseurs.

Instauré en vue de favoriser l’achat local, le registre constitue le meilleur moyen de faire connaître les services offerts par son entreprise et d’être informé des appels d’offres de la Ville dans son secteur d’activités.

D’ailleurs, les entreprises déjà inscrites sont invitées à mettre leur dossier à jour si leur offre de service a évolué depuis l’inscription initiale ou si des coordonnées doivent être mises à jour.

Pour le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, « le registre est un outil concret pour faciliter la vie de nos entrepreneurs et établir des communications encore plus efficaces et rapides entre nous. Alors que la pandémie secoue notre économie régionale, il est plus que jamais primordial de favoriser l’achat local, en respect des règles en vigueur, et le registre est l’une des façons d’y parvenir. »

Ce dernier contient présentement au-delà de 160 inscriptions et près de 60 contrats y ont été conclus dans la dernière année, le registre s’ajoutant aux autres méthodes possibles de demandes de prix auprès des entreprises ou commerçants locaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Épicerie: l'argent comptant décline, mais on le juge nécessaire, dit un sondage

Même si une faible minorité de Canadiens paient maintenant leurs achats dans les magasins d’alimentation avec de l’argent comptant, les répondants à un sondage sont nombreux à penser que ce mode de paiement a encore sa place et qu’une épicerie qui ne l’accepterait pas serait discriminatoire. Le sondage mené par la firme Angus Reid et l’Université ...

1 février 2023

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...

23 janvier 2023

Véhicules lourds: le DCE sera obligatoire au Québec à compter du 30 avril

À compter du 30 avril prochain, au Québec, le dispositif de consignation électronique (DCE) devra obligatoirement avoir été installé dans les véhicules lourds, ce qui permettra de consigner les heures de travail et de repos. La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, croit que l'utilisation de ce dispositif aidera ...