Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les aînés prestataires du supplément de revenu garanti

TELUS élargit au Bas-Saint-Laurent son programme Internet destiné aux aînés

durée 16h00
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Les aînés à faible revenu du Québec pourront obtenir l’Internet à haute vitesse à moindre coût avec le nouveau programme lancé par TELUS dans le Bas-Saint-Laurent.

Il offre aux prestataires du Supplément de revenu garanti (SRG) un accès à Internet haute vitesse à partir de 9,95 $ par mois.

Le programme Internet pour l’avenir à moindre coût de TELUS s’adresse aux prestataires du supplément de revenu garanti.

Les personnes âgées admissibles deux forfaits Internet pour l’avenir avec données illimitées : Internet 25 à des vitesses allant jusqu’à 25 Mbit/s (9,95 $/mois) et Internet 50 à des vitesses allant jusqu’à 50 Mbit/s (19,95 $/mois).

Le programme est offert dans les communautés admissibles de la grande région de Québec, de l’Est de la province et de la Mauricie. Cela permettra à un nombre accru d’aînés de garder contact avec leurs proches, de prendre en main leur mieux-être et d’accéder à d’importantes ressources en santé, en information et en divertissement.

Isolement

« Nos aînés ont été durement touchés par la crise sanitaire et les mesures d’isolement. En effet, 33 % des personnes âgées au pays ont déclaré que leur santé mentale s’est détériorée depuis le début de la pandémie, indique Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions résidentielles et Expérience client de TELUS au Québec.

Grâce à ce programme, les aînés pourront tous rester virtuellement en contact avec leur réseau de soutien et les personnes qui leur sont chères, tout en protégeant leur santé, continue Mme D’Amours. Ils pourront poursuivre leurs activités quotidiennes, d’apprendre à distance, d’accéder à des soins de santé virtuels et de rester en contact avec leur famille et leurs amis. »

Appui des Petits Frères

« Les Petits Frères saluent ce programme puisqu’il contribue à combler le fossé numérique vécu par un trop grand nombre de personnes âgées vivant dans la solitude. Le prix mensuel abordable du service permettra de bâtir des ponts de connexion entre des grands-parents et leurs petits-enfants et entre des patients et les professionnels de la santé. Ceci est d’autant plus important en temps de pandémie alors que l’on sait que les impacts de l’isolement sur la santé physique et mentale des personnes du grand âge sont encore plus critiques que pour la population en général », souligne Caroline Sauriol, directrice générale de la Fondation des Petits Frères.

Lancé en 2018 au Québec, Internet pour l’avenir est accessible à près de 45 000 familles à faible revenu et personnes vivant avec un handicap. Le nouveau volet du programme offre maintenant à plus de 30 000 personnes âgées à faible revenu admissibles de la grande région de Québec, l’Est de la province et la Mauricie, la possibilité d’obtenir un service Internet haute vitesse à moindre coût.

Inscription en ligne

Les aînés admissibles peuvent soumettre en ligne leur demande d’inscription à Internet pour l’avenir sur le site telus.com dans la section « Internetpourlavenir ». Ils doivent fournir une copie de leur relevé T4A de la Sécurité de la vieillesse afin de prouver qu’ils reçoivent le SRG.

Si la personne n’a pas d’accès Internet ni d’adresse de courriel, elle peut faire sa demande par la poste ou demander l’aide d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un intervenant, qui peut faire la demande en son nom. La personne dont l’admissibilité est confirmée recevra de TELUS un code unique à utiliser pour s’inscrire à Internet pour l’avenir.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...