Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réhabilitation des édifices anciens résidentiels et commerciaux

Restauration de bâtiments patrimoniaux : Rivière-du-Loup lance un appel de projets

durée 14h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup lance un nouvel appel de projets pour le Programme d’aide à la restauration patrimoniale qui a pour objectif de stimuler la restauration et la réhabilitation des édifices anciens résidentiels et commerciaux.

Pour être admissible, le bâtiment doit présenter une valeur patrimoniale supérieure et être situé dans un secteur protégé par une réglementation municipale particulière touchant la conservation de l’architecture traditionnelle.

Les secteurs visés sont principalement la rue Lafontaine, le Vieux Rivière-du-Loup, les sites du patrimoine religieux et le site du patrimoine du Vieux Saint-Patrice.

Les projets seront acceptés en continu pendant l’année jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire soit épuisée.

Les propriétaires qui désirent faire une demande peuvent télécharger les documents sur le site web de la Ville, au VilleRDL.ca, sous Services puis programmes.

Il est recommandé aux propriétaires de s’assurer de l’éligibilité de leur bâtiment et de leur projet de restauration auprès du Service de l’urbanisme, avant d’entreprendre les démarches pour le dépôt d’une demande : [email protected] ou 418 867 6699.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...