Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réhabilitation des édifices anciens résidentiels et commerciaux

Restauration de bâtiments patrimoniaux : Rivière-du-Loup lance un appel de projets

durée 14h00
21 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup lance un nouvel appel de projets pour le Programme d’aide à la restauration patrimoniale qui a pour objectif de stimuler la restauration et la réhabilitation des édifices anciens résidentiels et commerciaux.

Pour être admissible, le bâtiment doit présenter une valeur patrimoniale supérieure et être situé dans un secteur protégé par une réglementation municipale particulière touchant la conservation de l’architecture traditionnelle.

Les secteurs visés sont principalement la rue Lafontaine, le Vieux Rivière-du-Loup, les sites du patrimoine religieux et le site du patrimoine du Vieux Saint-Patrice.

Les projets seront acceptés en continu pendant l’année jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire soit épuisée.

Les propriétaires qui désirent faire une demande peuvent télécharger les documents sur le site web de la Ville, au VilleRDL.ca, sous Services puis programmes.

Il est recommandé aux propriétaires de s’assurer de l’éligibilité de leur bâtiment et de leur projet de restauration auprès du Service de l’urbanisme, avant d’entreprendre les démarches pour le dépôt d’une demande : [email protected] ou 418 867 6699.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 14 octobre 2025

Agropur met son usine d'Amqui en lock-out en réponse à une grève des employés

La coopérative laitière Agropur a mis son usine d'Amqui, dans la région du Bas-Saint-Laurent, en lock-out lundi pour une durée indéterminée. La direction d'Agropur a pris cette décision en réaction à une grève de 24 heures des employés qui a débuté dimanche à 19h, alors que la coopérative et le Syndicat national du lait sont en pleines ...

Publié le 13 octobre 2025

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...