Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réhabilitation des édifices anciens résidentiels et commerciaux

Restauration de bâtiments patrimoniaux : Rivière-du-Loup lance un appel de projets

durée 14h00
21 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup lance un nouvel appel de projets pour le Programme d’aide à la restauration patrimoniale qui a pour objectif de stimuler la restauration et la réhabilitation des édifices anciens résidentiels et commerciaux.

Pour être admissible, le bâtiment doit présenter une valeur patrimoniale supérieure et être situé dans un secteur protégé par une réglementation municipale particulière touchant la conservation de l’architecture traditionnelle.

Les secteurs visés sont principalement la rue Lafontaine, le Vieux Rivière-du-Loup, les sites du patrimoine religieux et le site du patrimoine du Vieux Saint-Patrice.

Les projets seront acceptés en continu pendant l’année jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire soit épuisée.

Les propriétaires qui désirent faire une demande peuvent télécharger les documents sur le site web de la Ville, au VilleRDL.ca, sous Services puis programmes.

Il est recommandé aux propriétaires de s’assurer de l’éligibilité de leur bâtiment et de leur projet de restauration auprès du Service de l’urbanisme, avant d’entreprendre les démarches pour le dépôt d’une demande : [email protected] ou 418 867 6699.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...