Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réhabilitation des édifices anciens résidentiels et commerciaux

Restauration de bâtiments patrimoniaux : Rivière-du-Loup lance un appel de projets

durée 14h00
21 mars 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Rivière-du-Loup lance un nouvel appel de projets pour le Programme d’aide à la restauration patrimoniale qui a pour objectif de stimuler la restauration et la réhabilitation des édifices anciens résidentiels et commerciaux.

Pour être admissible, le bâtiment doit présenter une valeur patrimoniale supérieure et être situé dans un secteur protégé par une réglementation municipale particulière touchant la conservation de l’architecture traditionnelle.

Les secteurs visés sont principalement la rue Lafontaine, le Vieux Rivière-du-Loup, les sites du patrimoine religieux et le site du patrimoine du Vieux Saint-Patrice.

Les projets seront acceptés en continu pendant l’année jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire soit épuisée.

Les propriétaires qui désirent faire une demande peuvent télécharger les documents sur le site web de la Ville, au VilleRDL.ca, sous Services puis programmes.

Il est recommandé aux propriétaires de s’assurer de l’éligibilité de leur bâtiment et de leur projet de restauration auprès du Service de l’urbanisme, avant d’entreprendre les démarches pour le dépôt d’une demande : [email protected] ou 418 867 6699.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 novembre 2023

Une partie du projet d'usine de batteries Northvolt sera soumise au BAPE

Une partie du mégaprojet d'usine de cellules de batterie Northvolt, à propos des activités de recyclage, devra être évaluée par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). L'entreprise suédoise a confirmé vendredi matin une information rapportée d'abord par Radio-Canada, selon laquelle le programme Revolt de la société ferait ...

8 novembre 2023

Des compressions importantes semblent inévitables à la CBC/Radio-Canada

La saignée des médias est loin d’être terminée alors qu’il faut s’attendre à des réductions importantes de postes à CBC/Radio-Canada. Devant un parterre de quelque 300 convives invités par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, mardi, la présidente-directrice générale de la société d’État, Catherine Tait, a confirmé qu’il y aura une ...

2 novembre 2023

Le Groupe TVA annonce une restructuration et met à pied plus de 500 employés

Le Groupe TVA et son président et chef de la direction par intérim, Pierre Karl Péladeau, viennent d’annoncer 547 mises à pied, ainsi qu’une réorganisation majeure des activités de production télévisuelle au sein de la filiale de Québecor. Plusieurs employés de TVA ont confirmé à La Presse avoir reçu une convocation à une rencontre en ...