Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Refus du renouvellement des contrats

Transport scolaire: les conducteurs réclament des hausses salariales

durée 17h00
16 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les syndiqués qui conduisent les autobus scolaires prévoient une crise toute prochaine dans le transport des écoliers si le gouvernement du Québec refuse d’en augmenter adéquatement le financement.

La Fédération des employées de services publics (FEESP), affiliée à la CSN, explique dans un communiqué publié mardi qu’en raison d’un financement inadéquat, les transporteurs de plusieurs régions du Québec refusent de renouveler leur contrat avec les centres de services scolaires.

Le syndicat précise que pour leur part, les conducteurs de véhicules scolaires réclament une hausse de 7000 $ par circuit, uniquement pour les salaires, par le biais d'une enveloppe dédiée exclusivement à la rémunération.

La présidente du Secteur transport scolaire de la FEESP-CSN, Josée Dubé, signale que le salaire moyen des chauffeurs est actuellement de 20 000 $ par année.

Le syndicat affirme que le transport scolaire est un maillon essentiel du réseau de l'éducation et que le ministère doit mettre les ressources nécessaires à son fonctionnement.

La Fédération, qui représente plusieurs milliers de travailleurs dans ce secteur, affirme que le danger d'une pénurie généralisée est bien réel. Elle signale que plusieurs chauffeurs se cherchent déjà un emploi ailleurs et puisque leur travail n’est pas attractif, il n'y a pas de relève, ce qui pourrait causer bientôt des dommages irréparables au transport des écoliers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2023

Québec vient aider les PME du secteur bioalimentaire à aller vers l'emballage vert

Québec vient donner un coup de pouce aux PME de l’alimentation pour que non seulement leurs produits soient bons, mais aussi que leurs emballages soient bons pour l’environnement. La décision du gouvernement Legault de modifier les dispositions de la Loi sur la qualité de l’environnement qui portent sur la consigne et la collecte sélective impose ...

5 mai 2023

Une application québécoise permet de mettre en contact patients et médecins

Le ministère de la Santé et le ministère de la Cybersécurité et du Numérique rêvent à la création d’un dossier médical numérique qui puisse suivre le patient dans tout son parcours de santé. Or, l’entreprise MEDFAR a annoncé la semaine dernière le développement d’une application qui permet de faire tout ça en connectant directement les médecins avec ...

1 mai 2023

Le salaire minimum augmente dès aujourd'hui !

C'est à partir d'aujourd'hui, lundi 1er mai 2023, que le taux général du salaire minimum augmente de 1,00 $ l'heure, passant ainsi à 15,25 $. Cette annonce avait été faite par le ministre du Travail Jean Boulet le 19 janvier dernier.  Ainsi, dès maintenant: - le taux général du salaire minimum passerait à 15,25 $ l'heure (+1,00 $),  - le ...