Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre de l'Environnement, Benoît Charette

Fin des subventions: le prix des autos électriques baissera, dit Charette

durée 15h00
13 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault a justifié mercredi l'abandon de son programme de subvention à l'achat de véhicules électriques. 

Dans son budget présenté la veille, le ministre des Finances, Eric Girard, a en effet annoncé la diminution graduelle de l'aide accordée, qui passera de 7000 $ à 4000 $ par véhicule électrique neuf, à compter du 1er janvier prochain, puis à 2000 $ l'année d'après jusqu'à zéro en 2027.

En mêlée de presse, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, a affirmé que la baisse de la subvention va inciter les constructeurs à baisser le prix d'achat de leurs véhicules.

Tout comme son collègue M. Girard la veille, il a affirmé que le coût de revient du programme pour chaque tonne de réduction de gaz à effet de serre (GES) était élevé.  

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...

18 avril 2024

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.