Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

durée 18h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe.

Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son gouvernement ne baissait pas les taxes sur l’essence, le ministre Fitzgibbon a répondu: «Baisser les taxes sur le carburant? Je pense qu'il faudrait les monter.»

En point de presse, Pierre Fitzgibbon a indiqué qu’il comptait mettre fin au prix plancher. Il veut aussi que soit mis en place un régime de transparence des prix de l'essence qui obligerait les stations-service à transmettre leurs modifications de prix quotidiennement à la Régie de l'énergie. La régie diffuserait ensuite ces prix afin que les consommateurs soient mieux informés.

Le ministre a toutefois fermé l’idée d’imposer un prix plafond sur l’essence, affirmant que ce n’était pas le rôle du gouvernement.

Des avis de la Régie de l’énergie ont montré que les prix du carburant étaient plus élevés dans certaines régions du Québec, dont la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence a deux ordonnances liées à son enquête sur les épiciers

Le Bureau de la concurrence affirme avoir obtenu deux ordonnances de la Cour fédérale exigeant que les sociétés mères de Loblaw et de Sobeys lui transmettent des informations liées à son enquête sur de présumés comportements anticoncurrentiels. Le bureau enquête sur le recours aux contrôles de propriété dans le secteur de l'épicerie, qui sont des ...

7 juin 2024

Le fédéral propose des changements aux réglementations sur le cannabis

Le gouvernement fédéral propose une série de changements à la réglementation sur le cannabis dans le but de faire des économies. Décrits dans la dernière édition de la Gazette du Canada, le journal officiel du gouvernement, les changements entraîneraient des économies annuelles d'environ 41 millions $ liées aux coûts administratifs et à la ...

5 juin 2024

Le taux directeur de la Banque du Canada baisse de 25 points

Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem,  a annoncé, aujourd’hui, en conférence de presse, que le taux directeur baissait de 25 points de base pour être maintenant à 4,75 % jugeant que « la politique monétaire n’a plus besoin d’être aussi restrictive ». Sur un ton optimiste, le gouverneur indique qu'il y a eu beaucoup de progrès contre ...