Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

durée 18h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe.

Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son gouvernement ne baissait pas les taxes sur l’essence, le ministre Fitzgibbon a répondu: «Baisser les taxes sur le carburant? Je pense qu'il faudrait les monter.»

En point de presse, Pierre Fitzgibbon a indiqué qu’il comptait mettre fin au prix plancher. Il veut aussi que soit mis en place un régime de transparence des prix de l'essence qui obligerait les stations-service à transmettre leurs modifications de prix quotidiennement à la Régie de l'énergie. La régie diffuserait ensuite ces prix afin que les consommateurs soient mieux informés.

Le ministre a toutefois fermé l’idée d’imposer un prix plafond sur l’essence, affirmant que ce n’était pas le rôle du gouvernement.

Des avis de la Régie de l’énergie ont montré que les prix du carburant étaient plus élevés dans certaines régions du Québec, dont la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Des mandats de grève sollicités dans les établissements de la Sépaq

Quelque 2500 syndiqués qui travaillent à la Société des établissements de plein air (Sépaq) seront bientôt appelés à se doter d'un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève illimitée. Il s'agit de travailleurs membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des ...

durée Hier 9h00

Fermeture des entrepôts du Québec: le fédéral pourrait revoir sa relation avec Amazon

La décision d'Amazon de fermer tous ses centres de distribution au Québec pourrait pousser le gouvernement fédéral à revoir sa relation commerciale avec le géant américain du commerce en ligne, prévient le ministre François-Philippe Champagne. Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie a envoyé une lettre au président-directeur ...

22 janvier 2025

Amazon Canada ferme ses sept entrepôts au Québec

Amazon Canada ferme ses sept entrepôts au Québec, une décision qui touche 1700 employés permanents. Les fermetures s’effectueront au cours des deux prochains mois à des dates différentes pour chaque site. En plus des 1700 employés permanents, les sept entrepôts comptent également 250 employés temporaires qui verront leur contrat honoré jusqu’à ...