Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureau de la concurrence

L'industrie aérienne canadienne sous la loupe concernant les prix et la concentration

durée 18h00
27 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau de la concurrence affirme que la concentration du marché, les prix et le nombre croissant de plaintes des clients alimentent son étude sur l'industrie aérienne canadienne.

Le régulateur souligne que deux sociétés aériennes continuent de dominer le ciel tandis que de nouvelles compagnies aériennes semblent avoir du mal à entrer sur le marché.

Le Bureau de la concurrence affirme également que les tarifs pour les vols intérieurs semblent relativement élevés et que de plus en plus de passagers déposent des plaintes.

Le régulateur indique que sa prochaine étude de marché, qui s'appuiera sur les commentaires du public et des parties intéressées soumis d'ici le 17 juin, ouvrira la voie à des recommandations au gouvernement. Celles-ci viseront à améliorer la concurrence et à permettre aux consommateurs de faire plus facilement des choix éclairés.

L'étude de marché annoncée le 9 mai est la première du Bureau de la concurrence depuis qu'il a acquis de nouveaux pouvoirs en décembre, notamment la capacité d'exiger des informations des entreprises.

Au cours des 13 derniers mois, les plus récents transporteurs à bas prix Swoop et Lynx Air ont disparu du ciel et WestJet a racheté Sunwing Airlines, ces deux derniers ayant représenté 72 % de la capacité en sièges de l'Ouest canadien l'année dernière, selon le Bureau de la concurrence.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence a deux ordonnances liées à son enquête sur les épiciers

Le Bureau de la concurrence affirme avoir obtenu deux ordonnances de la Cour fédérale exigeant que les sociétés mères de Loblaw et de Sobeys lui transmettent des informations liées à son enquête sur de présumés comportements anticoncurrentiels. Le bureau enquête sur le recours aux contrôles de propriété dans le secteur de l'épicerie, qui sont des ...

7 juin 2024

Le fédéral propose des changements aux réglementations sur le cannabis

Le gouvernement fédéral propose une série de changements à la réglementation sur le cannabis dans le but de faire des économies. Décrits dans la dernière édition de la Gazette du Canada, le journal officiel du gouvernement, les changements entraîneraient des économies annuelles d'environ 41 millions $ liées aux coûts administratifs et à la ...

5 juin 2024

Le taux directeur de la Banque du Canada baisse de 25 points

Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem,  a annoncé, aujourd’hui, en conférence de presse, que le taux directeur baissait de 25 points de base pour être maintenant à 4,75 % jugeant que « la politique monétaire n’a plus besoin d’être aussi restrictive ». Sur un ton optimiste, le gouverneur indique qu'il y a eu beaucoup de progrès contre ...