Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un certain temps avant le retour à la normale

Délais à Postes Canada: Québec poursuit la distribution de chèques jusqu'au 3 janvier

durée 18h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement du Québec a fait savoir, jeudi, qu'il poursuivrait jusqu'au 3 janvier la distribution de chèques gouvernementaux dans les bureaux de Services Québec, malgré la reprise du service à Postes Canada.

C'est que Postes Canada a déjà fait savoir qu'en raison des envois accumulés durant le conflit de travail, cela prendra un certain temps avant le retour à la normale de la livraison. Les activités ont repris le 17 décembre.

En conséquence, le gouvernement du Québec annonce que la distribution des chèques gouvernementaux, qui avait été déployée durant le conflit de travail, sera maintenue jusqu'au 3 janvier 2025.

Plusieurs chèques sont touchés, provenant de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, de Retraite Québec, de Revenu Québec et de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Québec conseille néanmoins de consulter le calendrier de distribution de ces chèques, ainsi que le lieu de distribution, avant de prendre l'initiative de se déplacer. Pour connaître la date de disponibilité et les lieux, il suffit de consulter le site www.quebec.ca/greve-a-postes-canada.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 octobre 2025

Les conservateurs dévoilent un plan pour lutter contre le chômage élevé des jeunes

Le Parti conservateur fédéral (PCC) propose un plan pour améliorer les perspectives d'emploi des jeunes travailleurs canadiens. Le chômage a atteint 14,7 % chez les jeunes de 15 à 24 ans en septembre, atteignant un sommet en 15 ans, hors pandémie. Les conservateurs attribuent une grande partie de la responsabilité à ce qu'ils qualifient de ...

Publié le 14 octobre 2025

Agropur met son usine d'Amqui en lock-out en réponse à une grève des employés

La coopérative laitière Agropur a mis son usine d'Amqui, dans la région du Bas-Saint-Laurent, en lock-out lundi pour une durée indéterminée. La direction d'Agropur a pris cette décision en réaction à une grève de 24 heures des employés qui a débuté dimanche à 19h, alors que la coopérative et le Syndicat national du lait sont en pleines ...

Publié le 13 octobre 2025

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...