Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vols dans des véhicules à Rimouski– Appel à la vigilance

durée 14h27
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, désirent sensibiliser la population aux vols dans les véhicules.

En effet, depuis le mois de mai dernier, environ une trentaine de dossiers de vols dans des véhicules ont été initiés sur le territoire de la ville de Rimouski, et ce, tant dans les stationnements du centre commercial et autres commerces de la ville, que dans les cours de certaines résidences privées. Rappelons que le ou les voleurs ne se sont attardés que sur les véhicules dont les portières étaient non verrouillées.

Bien que les policiers intensifieront les patrouilles dans les secteurs commerciaux au  cours des prochaines semaines, il est important que chaque propriétaire de véhicule prenne les mesures nécessaires pour ne pas tenter les personnes mal intentionnées.

À cet effet, les policiers invitent les citoyens à la vigilance et recommandent de suivre ces quelques règles de prévention : 

•    Verrouiller les portières et le coffre arrière du véhicule.
•    Si possible, stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé.
•    Ne laisser jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance.
•    Ne laisser aucun objet de valeur visible dans le véhicule.
•    Ranger les colis, sac à main, fourre-tout à l’abri des regards, et surtout, ne laisser pas dans votre voiture vos carnets de chèques, cartes de crédit ou votre portefeuille.
•    Retirer tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur).
•    Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.


L’article 381 du  Code de la sécurité routière prévoit d’ailleurs que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entrainer une amende de 30$ plus les frais.

Avec la période des vacances qui approche à grands pas, et l’absence de plusieurs propriétaires qui voyageront à l’extérieur de la région au cours de cette période,  il est important également de rappeler l’importance de prendre les moyens nécessaires afin de sécuriser sa résidence en informant par exemple, un voisin de notre absence, de voir au ramassage du courrier, de conserver une lumière allumée à l’intérieur comme à l’extérieur de la résidence.

Rappelons que tout acte de nature criminelle ou événement suspect peut être signalé en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1-800-659-4264 ou à l’organisme Échec au crime au 1 800-711-1800. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...