Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de vols dans des véhicules à Rimouski

durée 14h36
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers du poste de la MRC de Rimouski-Neigette de la Sûreté du Québec désirent sensibiliser la population aux vols dans les véhicules.

Depuis quelques semaines, les policiers font face à une autre vague importante de vols à l’intérieur de véhicules dans plusieurs secteurs de Rimouski. Notons que tous les véhicules qui ont été la cible de ces vols avaient les portières non verrouillées et se trouvaient principalement dans des cours de résidences privées. 

Les policiers invitent donc les citoyens à la vigilance et leur recommandent de suivre ces quelques conseils de prévention:

  • Verrouillez les portières et le coffre arrière du véhicule.
  • Stationnez votre véhicule dans un endroit bien éclairé et achalandé, si cela est possible.
  • Ne laissez jamais votre clé dans le contact si vous devez laisser votre véhicule sans surveillance.
  • Ne laissez aucun objet de valeur visible dans le véhicule.
  • Rangez les colis, sac à main, fourre-tout à l’abri des regards et surtout, ne laissez pas dans votre voiture vos carnets de chèques, cartes de crédit ou votre portefeuille.
  • Retirez tout élément pouvant indiquer qu’un appareil électronique se trouverait à l’intérieur (support de GPS, chargeur, adaptateur).
  • Éteignez la fonction Bluetooth et Wi-Fi de vos appareils pour éviter que des voleurs captent leur signal.

La Sûreté du Québec invite la population à lui communiquer toute information qui pourrait l’aider dans son enquête afin de procéder à l’arrestation des individus qui commettent ces vols en téléphonant à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Pour connaître d’autres conseils afin de protéger vos biens, consultez la section Prévention de  notre site Web.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...