La Ville de Rimouski informe la population que des travaux d’extension de services d’aqueduc, d’égouts, de voirie, d’éclairage et de préparation de terrains seront effectués à l’est de l’avenue du Havre.
Les travaux d’infrastructures de la phase 1 du projet d’agrandissement du parc industriel vers l’est permettront d’étendre l’offre de services, mais aussi la mise en valeur de 27 nouveaux terrains en vue de les mettre en vente. La longueur totale des rues où ces travaux seront effectués est de 1 500 mètres.
« Nous sommes très heureux que ces travaux se mettent en branle, car il s’agissait d’un des principaux engagements identifiés dans notre Plan d’action 2018. La nécessité de faire ces travaux témoigne de la grande vitalité économique de Rimouski et nous pouvons en être fiers. Il s’agit de travaux d’envergure qui viendront dynamiser notre parc industriel. La mise en valeur des terrains permettra à de nouvelles industries innovantes de s’implanter dans notre ville et de contribuer à son développement », de direMarc Parent, maire de Rimouski.
Le contrat des travaux 2018 a été octroyé à Entreprises G.N.P de Victoriaville pour un montant de 3 548 771 $.
Pour voir où se retrouvent les zones de travaux dans la ville de Rimouski, consultez la section Info travaux.
Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada.
Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...
Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser.
En entrevue avec ...
Plusieurs régions du sud du Québec pourraient connaître jeudi un épisode d'orages violents avec un risque de tornade, selon Environnement et Changement climatique Canada.
L'agence fédérale a publié une alerte météorologique faisant état d'une veille d'orages violents pour des secteurs de Montréal, du Centre-du-Québec, de Laval, de la Montérégie, ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.