Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les dernières semaines, 6 collisions et 8 victimes

La SQ rappelle la prudence aux usagers de la route

durée 14h17
29 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec tient à rappeler à la population que la sécurité des usagers du réseau routier fait partie de l’une de nos grandes priorités.

Au cours des dernières semaines, six collisions mortelles faisant 8 victimes sont survenues sur la route 132 au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ce qui a pu créer un certain sentiment d’insécurité auprès des automobilistes qui y circulent. Bien que les enquêtes sur ces collisions soient toujours en cours et que les causes précises restent à être déterminées, elles n’ont pas de liens entre elles et n’identifient pas un secteur plus à risque qu’un autre sur cette importante route qui ceinture toute cette région.

En cette période de l’année où l’affluence des visiteurs augmente les déplacements routiers, nous rappelons l’importance de faire preuve de courtoisie au volant en respectant les divers règlements en matière de conduite automobile, entre autres en respectant les limites de vitesse, en conservant une distance raisonnable avec le véhicule qui nous précède et en s’assurant de l’absence de danger lors d’un dépassement.

Au cours des prochains jours, les policiers effectueront une surveillance accrue des infractions contributives aux collisions graves, telles que la vitesse, les distractions au volant, l’alcool ou la drogue au volant ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité.

Une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, la vigilance et la prudence contribuent à améliorer le bilan routier et à diminuer le nombre de collisions, de blessures et de décès, tant pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...